le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Divers / Avis aux amateurs de collages.... Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Jean-Henri
Membre

Situé à: Loire Atlantique
Enregistré: 29-08-2008
Messages: 614
Décidément, cela fait bien (trop) longtemps que je ne suis pas venu faire un petit tour sur ce cher forum. Quel plaisir de voir vos réalisations ! Certaines sont très réussies, d'autres originales mais toutes ont en commun d'avoir nécessitées travail, efforts et passion.
Il se trouve que depuis que je travaille sur les Couteaux Morta, je n'arrive pas à me débarrasser des chutes de ce bois si précieux. Or, je crois comprendre que quelques morceaux pourraient faire plaisir aux artisans que vous êtes.
Si c'est le cas, vous n'avez qu'à m'envoyer par mail vos adresses postales, et les chutes partiront par lettres max très rapidement.
Je ne vous demande qu'une seule contrepartie : Postez sur ce post l'objet de vos réalisations. Cela pourrait faire un patchwork marrant, non ?

A bientôt ;o)


_______________________________________
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.

07-07-2011 22:43:21
E-mail | Site web  
REQUIN
Membre

Situé à: Val de Marne
Enregistré: 26-08-2011
Messages: 301
Bonjour,
Je ne sais pas si les photos qui suivent ont leur place ici, peut-être seraient-elles mieux dans les divers, c'est Michel qui le dira, mais je voulais donner une suite, certes tardive, au geste généreux de Jean-Henri.
Je fais partie de ceux qui ont reçu des chutes de Morta, mais aussi de ceux qui font quelques infidélités à Opinel.
Voici donc ce que j'ai fait d'une partie de ces chutes.

VICTORINOX SPARTAN














WENGER CLASSIC (celui-là a un jumeau qui est désormais retourné vivre sur sa terre natale, et non plus dans, Le Parc naturel régional de Brière) ;)












17-02-2012 03:20:34
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Il suffit de demander ;) Ca laissera toute liberté à ceux qui veulent poster leurs réalisations à partir de chutes de morta, quel que soit le couteau.

Belles réalisations.


17-02-2012 07:59:43
Site web  
le.contois
Membre

Situé à: Sud Aveyron
Enregistré: 26-11-2011
Messages: 293
Bravo Eric tu nous avais caché ça , ils sont magnifique en morta .!

17-02-2012 14:55:21
E-mail | Site web  
chris
Membre

Enregistré: 02-12-2009
Messages: 93
Bonjour,
Très belles réalisations ,le deuxième a une couleur superbe mais le premier a de la gueule aussi.


21-02-2012 11:29:27
E-mail  
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
Messages: 307
ouaih, alors là j'ai honte!!! je découvre que je me suis associé avec deux pro du custom pour réaliser le projet un peu fou proposé par le contois (un opinel a plusieurs).
Jusqu'à présent mes compétences en travail du bois se limitaient a la transformation de buches en bois de chauffage!
Blagues à part, je te félicite Eric pour ce travail super class, le Morta remplace avantageusement les plaquettes d'origine et à ta façon tu rends un bel hommage à Jean Henri.

Bon maintenant je propose un chalenge aux pro du custom: réaliser un n°8 aux cotes du n°8 en Morta !! vous voyez le truc, c'est fou non?

Je sais que c'est fou parce que cela implique deux conditions, la première avoir un morceau de morta de bonne taille, la seconde pouvoir reproduire les cotes du n°8 !!!


_______________________________________
qui chine, trouve

21-02-2012 14:13:52
   
le.contois
Membre

Situé à: Sud Aveyron
Enregistré: 26-11-2011
Messages: 293
trois fois hélas perso je n ai plus de morta et pour faire un opinel entier en morta il faut avoir un beau carrelet Mais pourquoi ne demandes tu pas a Jean Henri si il peux te le faire avec une lame damas cela serait la cerise sur le gâteau !! , des fois cela  fait du bien de rêver les yeux grand ouvert non ?

21-02-2012 15:07:32
E-mail | Site web  
REQUIN
Membre

Situé à: Val de Marne
Enregistré: 26-08-2011
Messages: 301
Et bien c'est marrant que tu dises ça Patrick, parceque je pense beaucoup à cette association en ce moment. Manche Morta et lame Damas.
La classe !!!

Affaire à suivre


21-02-2012 15:14:16
   
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
Messages: 307
Pour l'idée de patrick c'est effectivement le plus simple dans l'absolu. J'ai déjà formulé cette demande a Jean Henri sans pousser le vice jusqu'a demander une lame damas mais malheureusement il est très occupé avec sa production "MORTA" et ne peut le faire. C'est pour cette raison que je sollicite les customers du forum, on en sait jamais? Donc je rêve !!

_______________________________________
qui chine, trouve

21-02-2012 15:30:05
   
le.contois
Membre

Situé à: Sud Aveyron
Enregistré: 26-11-2011
Messages: 293
JE me suis fait un manche spécial et j attends une lame damas n°9 façon
jardin .Mais celui la il seras pour moi perso !!! car pour l instant je mange un avec un Malaret et je trouve que cela fait désordre .


21-02-2012 18:33:55
E-mail | Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bonsoir,


maxoupinel a écrit:

réaliser un n°8 aux cotes du n°8 en Morta !! vous voyez le truc, c'est fou non?


Grâce à la participation de Jean-Henri pour la fourniture du bois, le challenge avait été relevé en 2009 (j'ai retrouvé la date grâce à la photo, ce n'est plus tout récent)



Pas de damas mais une lame polie miroir.


28-02-2012 22:28:57
Site web  
le.contois
Membre

Situé à: Sud Aveyron
Enregistré: 26-11-2011
Messages: 293
une pièce très rare j en avais déjà vue un sur des photos de Jean Henri .
Ce bois a lui tout seul est déjà mythique mais monté en couteau cela
devient un emblème d une région .Grace JPH le morta a acquis ses lettres de noblesses dans les bois précieux en coutellerie .


29-02-2012 07:57:26
E-mail | Site web  
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
Messages: 307
et oui, j'ai effectivement vu ce spécimen très convoité sur des photos de Jean Henri et c'est pour cette raison que je l'avais sollicité!  raté!
par contre Michel m'intéresse à deux titres: un manche de 8 a été réalisé aux cotes du 8 et ça ce n'est pas fréquent, ensuite avec du morta et là cela devient carrément unique!
qui est donc le "fou" qui a pu mener de projet?


_______________________________________
qui chine, trouve

29-02-2012 13:54:06
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Oui, il devait y avoir des photos de réalisations de Jean-Henri en N°8 qui ont du disparaître lors du crash de Mabul.
Celui-ci c'est marqué je l'ai réalisé avec le bois fourni par Jean-Henri. Le projet n'est pas si fou que ça, plutôt une question de patience.


29-02-2012 18:30:31
Site web  
le.contois
Membre

Situé à: Sud Aveyron
Enregistré: 26-11-2011
Messages: 293
Une petite photo pour vous montrez la réalisation d une pièce réalisée par deux personne ne se connaissant que sur internet . Je m étais réalisé il y a quelques temps un manche en buis idéal pour ma main.Ce jour le facteur ma livré ce couteau qui a été assemblé par  JHP avec une lame de son magnifique Morta Merci a toi Jean Henri tu es la preuve flagrante que
même des connaissances virtuel peuvent réussir de très belles choses


[img=http://img594.imageshack.us/img594/1778/documentsphotoscouteaux.th.jpg]
[img=http://img109.imageshack.us/img109/1778/documentsphotoscouteaux.th.jpg]

Dernière édition par le.contois (01-03-2012 18:42:17)


01-03-2012 18:39:01
E-mail | Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson