le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Question-réponse / question-answer / invitation Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
Messages: 307
Bonjour à tous,

Depuis les dernières rencontres de l'Opinel j'ai une idée en tête! Cette idée ne m'est pas venue toute seule puisque c'est Pascal que me l'a soufflée en évoquant un projet plus ambitieux. Je vous propose d'organiser une rencontre de collectionneurs, pas une exposition, pas une simple bourse d'échange mais plutôt une rencontre pour échanger sur l'Opinel parce que le sujet est vaste et les questions multiples.

La notion d'échange est subtile car elle pourrait prendre plusieurs aspects, tout d'abord une phase d'échanges d'idées ou de points de vues sur la datation ou les marquages au fil des ans par exemple, puis pourquoi ne pas envisager des échanges de couteaux entre nous au calme et enfin un échange ou une coopération pour reconstituer une série Animalia la plus complète possible...
Ce sont des idées ou des pistes de réflexion, les remarques et avis sont bienvenus.

Donc l'invitation est lancée, la journée retenue est le 26 janvier 2013, le lieu, la salle du conseil municipal de Pontpoint dans l'Oise


_______________________________________
qui chine, trouve

10-12-2012 19:52:08
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bonsoir à tous,

Voilà une initiative intéressante. Le sujets ne manquent pas, au delà des Animalia il y a le N°13 et bien d'autres modèles et puis les marquages à identifier restent nombreux...

En espérant que le succès soit au rendez-vous.


10-12-2012 20:21:31
Site web  
opiduchim
Membre

Situé à: Mons - Belgique
Enregistré: 19-08-2011
Messages: 192
c'est une idée superbe a laquelle je pensais également il faudrait se retrouver pour discuter et partager les infos mais je pense que vu les distances il faudrait le faire sur deux jours avec une nuit sur place (trouver une solution bon marché) et déterminer des thèmes de séminaire (datation , animalia , 13....) avec des rendez-vous sur le W.E.  pour mettre en commun
voila ma pensée ; il faudrait tenir compte des conditions climatiques pour ne pas voyager avec 30 cm de neige sur les routes donc je verrais bien ce genre de rendez-vous soit au printemps soit à l'automne.
ceci étant dit je souhaite une grande réussite à cette initiative malgré que sauf changement de destination vers les sommets des pistes de ski je ne pourrais pas à cette date être présent..........
opinellement...........


11-12-2012 08:18:18
   
roseca
Membre

Situé à: Sud De La France , Vaucluse
Enregistré: 09-02-2012
Messages: 320
tres bonne idée , Pascal ,
bravo , et felicitations de mettre en projet cette rencontre , qui suis sure vas apporter bien d indices pour classifier certaines serie s...

peut etre faire appel aussi a Maxime , ??

bonne rencontre  passez un agreable moment  ,
mais vu les 750 km pour venir ...vous avez tout compris ..!.!.merci pour l invitation


_______________________________________
a bientot ..............Roseca..!!

11-12-2012 08:25:44
   
malau92
Membre

Situé à: HAUTS DE SEINE
Enregistré: 18-09-2010
Messages: 180
Bonsoir
trés bonne initiave Xavier, tu peux compter sur ma présence
Bonne journée


11-12-2012 16:46:36
E-mail  
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446

roseca a écrit:

tres bonne idée , Pascal ,


De rien mais c'est juste une idée......

Par contre avec Maxoupinel c'est une "véritable invitation" auquel je participerai avec plaisir :)


_______________________________________
Don't worry, be Opi

11-12-2012 21:56:27
   
jessepinel
Membre

Situé à: st jean de vaulx
Enregistré: 24-05-2012
Messages: 100
Salut salut ,
Je pense que c'est une excellente idée mais sa fait vraiment loin pour moi ( a peu pres 640 bornes)
J'esperes que l'un d'entre vous prendra des notes des reflexions engagées!!
Desolé mais trés bonne rencontres!


_______________________________________
Il a sa place dans nos poches. Il a sa place sur nos tables. Il a sa place dans le dictionnaire. L'Opinel, évidemment !

12-12-2012 16:24:33
   
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
Dimanche 16 décembre 2012
Bonsoir,


Een temps que musicien et collectionneur je voudrais placer un petit sur bémol à propos de l’invitation de Maxoupinel.

Voila un  garçon fort sympathique qui tente une conversation autour de l’opinel sous un  angle différent et qui ne collecte à ce jour que 6 réponses

Bon  restons optimiste 33% des réponses sont positives…… Alors si vous pensez nous rejoindre faite le savoir au plus vite … et cela fera un petit cadeau supplémentaire au pied du sapin de notre initiateur.


Voila voila ……;)


Noooon !!! Vous n’allez pas me dire que vous attendez le 22 décembre ( le jour d’après la fin du monde) pour prendre votre décision ??? :(

Dernière édition par Pascal & Sophie (17-12-2012 01:05:49)


_______________________________________
Don't worry, be Opi

17-12-2012 01:05:27
   
le.contois
Membre

Situé à: Sud Aveyron
Enregistré: 26-11-2011
Messages: 293
Cela aurait été avec grand plaisir , mais je monte déjà dans l Oise pour
noël alors cela ne seras pas possible .Je pense aussi que pour des questions de risque de météo cette rencontre aurais été plus attrayante un peu plus tard dans l année .
Je vous souhaite une bonne réussite et de nombreux partage


17-12-2012 07:15:28
E-mail | Site web  
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
Messages: 307
Bonsoir patrick,

pour la météo j'avoue que je n'ai pas envisagé cet aspect des choses.
d'un autre coté cette rencontre se veut modeste et n'a pas pour vocation de faire de le concurrence aux manifestations officielles et donc d'attirer des collectionneur de toute la France. Mais bien sûr tout le monde est le bienvenu si il y trouve son compte.


_______________________________________
qui chine, trouve

17-12-2012 22:07:18
   
LA BIDOUILLE
Membre

Situé à: ch'ti bigouden du val d'oise
Enregistré: 25-12-2008
Messages: 355
Merci Maxoupinel pour cette invitation que je ne saurais refuser ;)

_______________________________________
l'energie la plus propre et la moins chère c'est celle qu'on utilise pas.....
----------------------------------------------------------------------
Sauvez un arbre...mangez un castor

18-12-2012 18:26:26
   
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
Messages: 307
Et 1, et 2, et 3 ...
et bien voilà nous en sommes à 3 + 1 pour cette rencontre qui se veut avant tout conviviale, mais la porte reste ouverte jusqu'au dernier moment! en attendant bonnes fêtes a tous.


_______________________________________
qui chine, trouve

23-12-2012 15:57:14
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson