le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Trouvaille / lucky find / N°8 ZIRTAL Pechiney Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Opi-wan
Membre

Situé à: Essonne
Enregistré: 11-09-2006
Messages: 388
Bon allez, je vous le montre !  ;)


Certains d'entre vous l'ont peut-être vu sur LBC, ont essayé de l'acheter.....

Toujours est-il que c'est moi qui ai pu en faire l'acquisition :D  et à un prix très raisonnable grace à l'honnèteté du vendeur qui a respecté ses engagements et qui n'a pas cédé à d'autres propositions...... :rolleyes:


Donc pour ceux qui ne le connaissaient pas, voici le rare Opinel à lame céramique Zirtal fabriqué par Péchiney à la fin des années 70 (dixit le vendeur qui y travaillait à l'époque), réalisé à quelques dizaines d'exemplaire dont on sait qu'une bonne partie a eu des problème de casse de lame ! Et oui à l'époque c'était les débuts des lames en céramique et ils avaient du mal à allier dureté et solidité.

Voici le couteau dans son écrin, cet exemplaire a sa boite et sa notice d'origine





De plus près, le manche est en palissandre et le virobloc a un traitement "doré"





L'autre face marquée du logo Zirtal, comme la lame garde une forte épaisseur, il y a un usinage que sur cette face pour l'ammener au tranchant





Détail du marquage Opinel, ancienne main couronnée (!), probablement réalisé au laser.






Voilà si vous avez des exemplaires vous pouvez les montrer dans ce sujet, si vous avez d'autres infos sur ce collector vous pouvez les partager ;)

Dernière édition par Opi-wan (05-03-2011 14:08:28)


05-03-2011 14:07:18
Site web  
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446

Opi-wan a écrit:


Voilà si vous avez des exemplaires vous pouvez les montrer dans ce sujet, si vous avez d'autres infos sur ce collector vous pouvez les partager ;)


J'ai rien de tout cela, mais félicitations pour cette nouvelle acquisition !


_______________________________________
Don't worry, be Opi

05-03-2011 16:21:08
   
opinelsavoiefrance
Membre

Situé à: seez bourg saint maurice
Enregistré: 03-01-2009
Messages: 461
La Bidouille est un devin!
Félicitation, tu a été plus rapide que moi! si un jour tu veus te débarrasser de ce couteau, je suis la.
bon allez laisser moi rêver un peu =)


_______________________________________
http://opinelsavoiefrance.skyrock.com

05-03-2011 18:47:30
E-mail | Site web  
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
ben quoi c'est jamais qu'un publicitaire.................!!!!

Non je déconne, JE LE VEUX....

par contre de mémoire, il me semble que certain ont été vendu par Opinel sans le logo Péchiney,....... non ?

l'emballage est identique à celui de "la main le bois l'acier" qui datait des début 80......(je crois)

a+

Dernière édition par bibounious (05-03-2011 19:03:05)


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

05-03-2011 19:02:18
E-mail  
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bonjour,
bienvenue dans le cercle tres fermé des collectionneurs qui ont un Zirtal.
Pour Bibounious : tu as raison il en existe 2 modeles.
Fafouet38


05-03-2011 19:05:38
   
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643

fafouet38 a écrit:

Bonjour,
bienvenue dans le cercle tres fermé des collectionneurs qui ont un Zirtal.


haaaaaaaaaaaaaaa ! je j'enrage, je meurs, un cercle fermé dans le monde de l'Opinel et la porte m'est fermée.........!!!



Pour Bibounious : tu as raison il en existe 2 modeles.
Fafouet38



Merci...


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

05-03-2011 19:14:41
E-mail  
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
Messages: 307
putain c'est pas vrai !!!
le prix est effectivement très raisonable et le vendeur très honnête puisqu'il m'a avoué avoir refusé une offre deux fois supérieure pour honorer l'engagement pris auprès d'un gars très sérieux prénomé christophe...
bravo a toi d'avoir été aussi rapide et fin négociateur.

maxoupinel


_______________________________________
qui chine, trouve

05-03-2011 23:14:17
   
Opi-wan
Membre

Situé à: Essonne
Enregistré: 11-09-2006
Messages: 388

bibounious a écrit:

haaaaaaaaaaaaaaa ! je j'enrage, je meurs, un cercle fermé dans le monde de l'Opinel et la porte m'est fermée.........!!!




C'est vrai que posséder un Opinel que tu n'as pas n'est pas chose aisée !!  :D

Mais au rythme ou tu trouves des pièces rares, le cercle risque de ne pas rester fermé longtemps !!!!!


Pour en revenir au Zirtal, il me semblait bien en avoir vu sans le marquage Pechiney, voilà donc une info interressante, reste à connaitre le tirage de chaque version, et là....... :rolleyes:


06-03-2011 19:15:05
Site web  
LA BIDOUILLE
Membre

Situé à: ch'ti bigouden du val d'oise
Enregistré: 25-12-2008
Messages: 355

opinelsavoiefrance a écrit:

La Bidouille est un devin!
Félicitation, tu a été plus rapide que moi! si un jour tu veus te débarrasser de ce couteau, je suis la.
bon allez laisser moi rêver un peu =)



J'etais pas sur, mais j'esperais fort que ce soit un des plus honorable membre du forum qui l'obtienne...
Ca m'aurait bien fait rager de le voir sur la boutique eb.. d'un certain Couteaudor...par exemple...
Bravo Opi-wan


_______________________________________
l'energie la plus propre et la moins chère c'est celle qu'on utilise pas.....
----------------------------------------------------------------------
Sauvez un arbre...mangez un castor

07-03-2011 22:16:56
   
Ploumtchon
Nouveau membre

Enregistré: 25-12-2012
Messages: 1
Bonjour, j ai un modèle comme celui la mais sans la logo, je découvre que c est un exemplaire un peu exceptionnel.

Je n ai aucunement l'intention de m'en séparer mais pas curiosité, en vous lisant je me pose la question de la valeur de cet opinel parlons nous de 100 € 500 € 1000 €'

Merci a tous, je vais aller lire un peu ce qui se passe sur le forum en attendant une éventuelle réponse


25-12-2012 11:33:25
   
opiduchim
Membre

Situé à: Mons - Belgique
Enregistré: 19-08-2011
Messages: 192
le jour de Noël il n'y a qu'une solution rentable c'est de l'offrir au Père Noël
il saura bien à quel grand enfant il pourrait en faire cadeau.
sinon le resto du coeur est toujours preneur ils ont besoin de couteaux pour éplucher les patates.......
a ce rithme si tu offres cinquante euros avec le couteau je suis preneur et je viens le chercher gratuitement.....
bonne fête de Noël quand même...........
opinellement...............


25-12-2012 13:04:32
   
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446

Ploumtchon a écrit:

Je n ai aucunement l'intention de m'en séparer mais pas curiosité, en vous lisant je me pose la question de la valeur de cet opinel parlons nous de 100 € 500 € 1000 €


Entre1€ & 1 000 000,00€ .... mais sur la baie on peut en tirer beaucoup plus...


Ploumtchon a écrit:

j ai un modèle comme celui la mais sans la logo,


Bon désolé.........

j'ai lu trop vite sans le logo cela n'a pas de valeur.


_______________________________________
Don't worry, be Opi

25-12-2012 21:46:16
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson