hadoc
Membre
Enregistré: 13-06-2013
|
|
bonjour les modérateurs, dans "les nouvelles d'opinel", je relève pas moins de 5 nouveaux inscrits, qui n'ont rien à voir avec le sujet du forum ni bonjour, ni présentation, juste leur publicité;
sur 2 forums où je suis modo (bricolage et jardinage, ) on bannit et on efface sans délai
un détail: j'ai cherché le règlement du forum ,précisant les règles , limites, interdictions, sanctions, dont voici un exemple ci dessous: il est bon de publier un texte de ce genre, afin de s'y appuyer pour exclure tout gêneur dans d'autres forums, on exclut aussi les membres qui ne se connectent jamais, au bout de deux ans d'inactivité par exemple
A lire avant d'utiliser les forums de" comme un pro . com"
Des modérateurs sont susceptibles de supprimer ou de déplacer toute contribution : - insultante, confessionnelle, xénophobe, diffamatoire, racoleuse ou contraire à la loi, - hors sujet, - en désaccord avec la ligne éditoriale du site, - postée sur plusieurs forums en même temps, - en MAJUSCULES - publicitaire ou commerciale - dénigrante envers une enseigne, un produit ou une marque.
De même, sont refusés : - les profils utilisateurs avec des signatures publicitaires ou commerciales, - les signatures démesurées ou comportant des liens URL, - le spam ou pourriel dans les forums et/ou en messages privés.
En cas de messages répétés non conforme à ces règles, le profil de l'utilisateur concerné pourra être supprimé sans préavis. Les contestations aux règles clairement énoncées ci-dessus ne recevront pas de réponse. Pour toute autre question non précisée ici, n'hésitez pas à nous contacter.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Les forums sont modérés, c'est-à-dire que les messages illégaux, hors sujet, violents, insultants, etc. sont effacés. Merci de respecter cet espace de communication et d'échanges entre internautes. Participer c'est poser des questions, mais aussi répondre aux autres. N'hésitez pas à répondre à des messages anciens : celui qui a posé la question attend peut-être toujours la réponse... et d'autres internautes peuvent être intéressés.
Puis-je utiliser les tags html dans mes messages ?
Non, mais vous pouvez utiliser le bbcode. Par exemple, pour mettre en italique un texte, placez-le entre les balises texte. Cela est possible uniquement dans le corps du texte.
les petites annonces de particuliers sont acceptées sur les forums. Veillez toutefois à respecter le sujet... Les offres de services professionnelles ou la vente de produits ne sont pas considérées commes des annonces mais comme de la publicité. Les annonces de sites internet seront également refusées. Les webmasters peuvent s'inscrire dans l'annuaire, prévu à cet effet. Pour les annonces à caractère informatif, sans but commercial, vous pouvez utiliser le forum "Annonces".
, la publicité ou la recherche de clientèle ne sont pas acceptées sur les forums. Le meilleur moyen de vous faire connaître si vous êtes un professionnel est de participer aux discussions et de donner des réponses pertinentes. Vous pouvez entrer l'adresse de votre site web dans votre profil (les url directement dans les signatures ne sont plus acceptées). Les internautes intéressés pourront cliquer sur le bouton www attaché à votre profil.
Dernière édition par hadoc (22-08-2013 20:54:12)
_______________________________________ le dauphinois a toujours un opinel à portée de main
|
|