le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Les Nouvelles d'Opinel / news / Série limitée. Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
ursus
Membre

Situé à: Pyrénées Orientales
Enregistré: 14-04-2007
Messages: 495
Bonjour.
Comme il en a l'habitude, le journal Le Monde publie un supplément festif en fin d'année (joint au n° de vendredi dernier 7 décembre).
Certaines pages présentent des produits et des cadeaux sous forme de natures mortes.
En page 78, une table chargée de plein de bonnes choses, et ............un splendide Opinel.
En légende : "Coffret Opinel n°12 en loupe de peuplier, série limitée à 150 exemplaires, 300 €"
Ah quand même !

Dernière édition par ursus (08-12-2007 10:29:25)


_______________________________________
Le couteau de poche, le plus sûr artisan de la culture populaire. (Henri Vincenot, " La Billebaude")

08-12-2007 10:28:35
   
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Bonjour,

Il existe également un numéro 13 en loupe de peuplier au même prix mais sans coffret.. 300 euros quand même tu dis... ces deux couteaux ont fait l'objet d'un coup de gueule de ma part à leur sortie...tu peux le trouver dans ce forum...
dur dur pour les collectionneurs...
a+


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

08-12-2007 13:17:22
E-mail  
ursus
Membre

Situé à: Pyrénées Orientales
Enregistré: 14-04-2007
Messages: 495

bibounious a écrit:

Bonjour,

Il existe également un numéro 13 en loupe de peuplier au même prix mais sans coffret.. 300 euros quand même tu dis... ces deux couteaux ont fait l'objet d'un coup de gueule de ma part à leur sortie...tu peux le trouver dans ce forum...
dur dur pour les collectionneurs...
a+

J'avais bien lu ton "billet d'humeur", mais je n'avais pas fait le rapprochement.
Mais on peut imaginer qu'ils sont peut-être déjà tous vendus à cette heure ....


_______________________________________
Le couteau de poche, le plus sûr artisan de la culture populaire. (Henri Vincenot, " La Billebaude")

08-12-2007 13:46:22
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

ursus a écrit:


Mais on peut imaginer qu'ils sont peut-être déjà tous vendus à cette heure ....


Oui, pratiquement. La plupart ont été vendus dès leur sortie fin 2006 et les quelques exemplaires restants ont trouvé preneur par la suite. Quelques coutelleries peuvent encore en avoir un exemplaire, mais ces N°12 et 13 loupe de peuplier semblent être de plus en plus rares en vitrine.


08-12-2007 20:16:29
Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson