le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Customisation / Vieil Opinel n°8 à restaurer et customiser. Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Michael_Kael
Nouveau membre

Enregistré: 12-06-2014
Messages: 1
Bonjour,

cela fait un moment que je pense à me faire un couteau personnalisé à trimbaler partout, après un séjour en Savoie mon choix était fait ce sera un opinel.
Oui mais voilà je suis un éternel indécis et le projet traine depuis déjà plusieurs années.

Heureusement la providence à voulut qu'un n°8 en piteux état croise ma route.








Vous l'aurez constater la lame ressemble à un modèle effilé, le manche est vraiment très sale et gravé d'un Z - N.

Mais je ne me décourage pas, après tout il pourra faire un très joli couteau d'appoint et il me permettra de me faire la main.
Je pars donc dans l'idée d'en faire un effilé avec un manche mariant plusieurs essences de bois si possible et pourquoi pas une petite gravure.

première étape, remettre la lame en état pour quelle soit présentable étant donné qu'elle est: légèrement tordue au bout, rouillée, rayée car surement aiguisée à la meule.

on commence par l'électrolyse:




Et le résultat:





La lame fait 8,7 cm de long et à peu près 1,3 cm de haut.

A ce stade je me dis qu'un petit passage par la case dremel pourrait être une bonne idée pour enlever les séquelles laissées par la rouille et son ancien propriétaire.
je vais donc m'attaquer à cela et commencer à voir ce qui me plairait le plus pour le manche.

Voilà pour le moment, je ne manquerais pas de mettre à jour le post au fur et à mesure de mon avancement.

Si vous avez des conseils, avis, idées sur ce projet n'hésitez pas ;)

Dernière édition par Michael_Kael (12-06-2014 21:45:46)


12-06-2014 16:51:33
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson