le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Customisation / Nouveaux sur le Forum Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
gero
Nouveau membre

Situé à: Nantes
Enregistré: 26-04-2014
Messages: 5
Bonjour à Tous,
j'ai découvert par hasard se forum, et je me suis inscrit pour partager avec vous mes travaux.
Ça fait quelques années que j'ai commencé à tailler les manches des opinels.
Au début, je voulais customiser mon opinel, ensuite j'ai commencé à en offrir pour les anniversaires de mes amis et maintenant, les amis de mes amis m'en réclament :).
je commence à avoir une liste de commande assez longue surtout que je ne passe pas mon temps à tailler les manches. j'en fait 2 ou 3 par ans simplement.
J'ai commencé avec des forme assez simple, et maintenant je les fait à la demande.
Beaucoup de mes amis sont rugbyman et me demande des TIKI, statuette maori que j'ai plaisir à réaliser et ma technique s'améliore au fur et à mesure.
C'est vraiment loin d'être la perfection mais tans qu'il y a du plaisir à le faire et à l'offrir c'est le principale.
je vous met des photos avec mes premiers et mes trois dernier en forme de TIKI dont une commande assez farfelu avec un Tiki ressemblant à Elvis :)
J'espère échanger avec vous pour amélioré ma technique et me donner des conseils.
Merci beaucoup.
Géro
http://cjoint.com/?DDCkZgzhwfX
http://cjoint.com/?DDCk0oYdxzf
http://cjoint.com/?DDCk0ZE4js1
http://cjoint.com/?DDCk1rt2CZJ

Dernière édition par gero (28-04-2014 10:57:58)


28-04-2014 10:46:47
Site web  
chris
Membre

Enregistré: 02-12-2009
Messages: 93
Bonjour , j'aime bien les deux derniers.

30-04-2014 14:10:37
E-mail  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bonjour et bienvenue. Le Tiki est toujours un style qui plaît.

Bonne continuation.
@+


30-04-2014 17:59:54
Site web  
pollux59510
Membre

Enregistré: 05-12-2011
Messages: 36
Bienvenue,

Jolies réalisations.
Petite question : tu sculpte avec quoi ?


_______________________________________
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

06-05-2014 21:17:21
   
gero
Nouveau membre

Situé à: Nantes
Enregistré: 26-04-2014
Messages: 5
Bonjour,
merci pour vos messages de bienvenue.
chris: merci pour ton commentaire, ca prouve que je m’améliore avec le temps :D
Michel M: en effet, le tiki est un style qui à l'air de plaire beaucoup! :)
pollux59515: Merci beaucoup, j’utilise principalement pour le manche une Dremel avec des fraises boules ø0,8, ø1,6, ø2,4 pour les contours, une Fraise au carbure de tungstène bout ovoide Ø 3,2 mm pour casser les arêtes vives, une fraise droite 2 tailles ø7,8 pour les gros enlèvement de matières. De temps en temps j'utilise aussi des scalpels de chirurgien quand je veux des arêtes vives.
je finis avec du papier de verres de différents grains pour essayer de rendre homogènes les différents usinages.
Pour le guillochage de la lame, j'utilise principalement des mini-limes diamants surtout pour les lames inox qui sont difficiles à travailler.
Pour finir j’affûte la lame avec des pierres japonaise de différents grains et je la fini au cuir avec une pâte abrasif pour un affûtage rasoir.
voilà c'est un peu près tout, j'espère avoir répondu à ta questions :)
A+

Dernière édition par gero (07-05-2014 11:09:17)


07-05-2014 10:46:13
Site web  
gero
Nouveau membre

Situé à: Nantes
Enregistré: 26-04-2014
Messages: 5
Bonjour à tous!
voici mes dernières réalisations...toujours dans le Tiki, comme dit Michel m c'est un style qui plaît!! :)








J'aime bien prendre les photos quand ils ne sont pas totalement fini, manque encore les finitions de ponçages et le vernis sur quelques modèles.
A+

Dernière édition par gero (22-09-2014 10:13:50)


22-09-2014 10:07:15
Site web  
Crapahuteur
Membre

Situé à: Nord/Pas-de-Calais
Enregistré: 29-08-2014
Messages: 35
Très très beau travail, bravo l'artiste et bienvenue ;)

_______________________________________
Les hommes passent, les montagnes restent...

22-09-2014 20:59:40
Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson