le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Présentation / Encore un nouveau fanboy Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Telemaque
Membre

Enregistré: 08-11-2016
Messages: 129
Salut @ tous,

Surprise, c'est en nouveau fan d'Opinel que je me présente ;)
Je m'appelle Eric, 48 ans, marié, 2 garçons, 2 chat et un cochon d'inde.
Rien de transcendant sauf ces fichus Opinel qui font partie de mon enfance et de ma personnalité.
C'est depuis peu que j'ai pris conscience qu'Opinel m'avait toujours accompagné, depuis mon adolescence (avec un morceau de doigt en moins) jusqu'à maintenant avec le petit opinel n°6 de 1980 que j'ai "emprunté" à mon beau père il y a maintenant 15 ans lors de mon mariage.
Cet Opinel est toujours et tous les jours dans ma poche, toujours aussi beau mais avec la patine de l'âge en plus, comme pour chacun d'entre nous j'imagine ? ;)

Côté collection, j'ai commencé au noël de 2015 avec un n°13 en chêne et un coffret de la collection classique inox du n°2 à 12.
Cette année, j'y ai ajouté un des légendaires n°13 classique et n°10 effilé en bouleau lamellé Rouge/Brun (BIG Merci à Thierry qui saura se reconnaître), puis un 10 effilé en bouleau lamellé Brun/Noir (Merci à Michel), un 8 classique Téflon et un 8 classique en Sapin (Si si, ça existe !).
Le problème, c'est que je pense être devenu un vrai "mordu", j'en donc envie d'en parler et d'agrandir ma collection avec ceux qui sauront me comprendre, c'est à dire vous tous :)

Voilà, voilà, l'essentiel est dit je pense...


08-11-2016 13:32:40
   
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bonjour et bienvenue dans le monde de l'Opinel.
Un Opinel en sapin ???
je demande a voir !!! un custom peut être ?, car ce n'est pas un bois utilisé a l'usine, il me semble. (sur EBay un vendeur avait mis cette appellation, mais il est souvent écrit n'importe quoi dans les descriptifs)
Bonne journée
Fafouet38


09-11-2016 15:17:21
   
Telemaque
Membre

Enregistré: 08-11-2016
Messages: 129
Bonsoir Fafouet38,

Ben oui, moi aussi j'ai été très étonné.
Mais le vendeur me l'a bien confirmé, je le cite "(...) Celle OPINEL vient de ma collection personnel et je L ai acheter en 2 exemplaire il y a 5 ans est il était inscrit cela sur la facture (...)".
Et ci-dessous, en image (avant la restauration):


Voilà, :)


09-11-2016 21:40:28
   
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bonjour,
Du sapin sombre, bien sur c'est évident.
Comment faire passer une vessie pour une lanterne.
De 2005 (main verticale) a maintenant aucun modèles n'est sorti d'usine avec un manche en sapin
MDR......
Allez bonne journée.
F


10-11-2016 14:25:48
   
Telemaque
Membre

Enregistré: 08-11-2016
Messages: 129
Hello Fafouet38,

Etant néophyte, je suppose que tu as raison.
Je n'ai jamais vu de sapin si sombre, ce doit être une erreur.
Pourtant, ça ne colle pas avec la vendeuse car elle me l'a vendu pour une bouchée de pain.
Elle n'avait aucun intérêt à raconter des bobard au prix auquel elle le vendait.
C'est pas logique.


13-11-2016 22:16:09
   
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bonjour Télémaque,
Je suis désolé mais c'est impossible que ce modèle existe. Il n'a été réalisé aucun manche en sapin. (quel que soit la période de production).
Le prix ne prouve rien.
La parole donnée par cette dame ?? Je connais également beaucoup d'hommes politiques honnêtes (LOL). Et Seul les écrits restent et les paroles s'envolent (pas de traces pas de preuves et encore on a vu de faux certificats, dont l'usine opinel a violement réagit contre cela)
Désolé mais tu t'es fait "tromper" par ce vendeur qui ne l'a peut être pas fait exprès....
Tu pense que ce c'est pas logique : alors pourquoi annoncer un bois qui n'a jamais été produit, si ce n'est pas pour faire monter les enchères (aucun collectionneurs chevronné n'est allé dessus par ailleurs).
tu as été berné, malheureusement cela est courant.
desolé et bonne journee
Fafouet38


14-11-2016 09:15:05
   
Telemaque
Membre

Enregistré: 08-11-2016
Messages: 129
Bonjour Fafouet38,
Merci de ton expertise et de ton expérience.
Bon, c'est pas très grave non plus, ça me fera un beau noyer au prix du sapin 😇
Je vois surtout qu'il me reste beaucoup à apprendre sur ces magnifiques couteaux.

À une prochaine fois, qui sait ?
Amitiés


14-11-2016 22:51:47
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson