le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda

le Forum Opinel / Les Nouvelles d'Opinel / news / Opinel 12 explore, chasse et survie Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
fitth
Membre

Situé à: Luë (landes)
Enregistré: 01-01-2009
Bonjour à tous.

Je suppose que vous êtes déjà au courant  de la sortie début  juillet du nouvel opinel  12  explore avec son crochet à evicerer, son sifflet et sa pierre à feu. Pour ma part c'est exactement ce que j'attendais après le gout amer que m'à laisse le  num  8 outdoor.
Par contre îl sera vendu autour de 45 euros et je me demande si la pierre à feu pourra être achetée séparément une fois usée, ce serai dommage de devoir repayer un couteau complet juste pour la changer.

Bonne journée et à bientôt.

Dernière édition par fitth (23-06-2016 18:18:13)

23-06-2016 16:22:10

fitth
Membre

J'ai contacté le musée de l'opinel qui m'a répondu  que l'on pourrait acheter les accessoires à part.
J'ai commandé le mien que je recevrai lundi.

08-07-2016 08:51:00

delomba
Membre

Situé à: Bruxelles
Enregistré: 31-01-2006
un premier avis sur ce nouvel arrivant dans la gamme?

25-08-2016 08:41:19

fitth
Membre

salut a tous, je suis maintenant en possession de ce couteau.
Il est pas mal pour les sorties nature, rando mais clairement pas pour la survie ou le chasse. moi qui pratique le bushcraft, je suis plus habitué aux couteaux a lame fixe surtout aux Moras qui ont un très bon rapport qualité prix.
le firesteel fonctionne bien mais la lame n'est pas assez épaisse si on veut refendre des petites buches par batonnage.
Je conseille donc plus ce couteau pour la randonnée.
Je tien a signales qu'il est vraiment imposant, j'ai contacté le musée de l'opinel pour savoir si il leur serait possible de prévoir un étui ceinture, il m'ont informé qu'ils en ont effectivement un à l'étude pour 2017.

10-09-2016 20:39:55

Telemaque
Membre

Enregistré: 08-11-2016
Salut Fitth,

Oui, j'ai suivi l'actualité sur ce monstre de campagne.
Il y a plusieurs Youtube dessus et hélas, il en ressort bien ce que tu annonce: ce bel Opinel n'est pas un couteau de survie mais plutôt un bon couteau de rando.
Côté batonnage, il faut oublier avec les couteaux pliants, Opinel compris, c'est tout simplement pas fait pour.
Côté +: la pierre à feu est super, le sifflet assourdissant, le grip parfait (contrairement au loupé de l'Outdoor), l'anneau est très bien, un tranchant parfait et qui s'aiguise très bien contrairement aux idées reçues;
Côté -: la lame amputée de 2 cm par rapport à un 12 classique, un crochet dont la fonction exacte m'étonne toujours et une épaisseur de lame qui n'a pas été changée.

Voilà,

08-11-2016 13:40:47

delomba
Membre

Situé à: Bruxelles
Enregistré: 31-01-2006
sur le plan marketing, il doit s'agir de contrer les parts de marchés grandissantes de Mora en marchant un peu sur leurs traces.

20-11-2016 13:13:22

Telemaque
Membre

Enregistré: 08-11-2016
Pourtant Opinel n'a pas à avoir peur ?
Il se vends un opinel toutes les 10 secondes d'après Opinel.
Et puis un Mora n'est pas comparable avec un Opinel.
Bizarre ce marketing casse-gueule...

20-11-2016 18:00:12

Pages: 1    
Aller à