le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Les Nouvelles d'Opinel / news / Coup de gueule ! Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages:  1 2
Bégé
Membre

Enregistré: 14-07-2006
Messages: 96
Confirmation, la coutellerie en question (...) s'est plantée, il s'agit bien d'un 12 : il est vendu avec un coffret et tiré à 150 exemplaires, le 13 lui est livré sans coffret et pour le même prix à 50 exemplaires seulement. Là il faut se grouiller ! Mais pas d'inquiétude, si vous ne le trouvez pas : économisez ... Opinel devrait rééditer l'année prochaine ! pour le reflet, c'est la photo, les lames sont poli-glace.
bégé


23-02-2007 23:03:16
   
jbuare
Membre

Situé à: Finistère / Ile de France
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 193
"Loupe de Peuplier" également visible here:couteau-savoyard.com
... il a évolué ce site , non ? je l'avais visité quand il a été cité par Frédéric (rubrique: Rencontre)... et il ne me semblait pas qu'on voyait le catalogue  !!??!!
En-tous cas quelques OPINELs "locaux" à découvrir ! (à 10€ ceux-là :) )

Dernière édition par jbuare (24-02-2007 20:44:07)


24-02-2007 20:39:45
E-mail  
Panda
Administrateur

Situé à: Courbevoie
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 338
Effectivement, Jean

le site du couteau Savoyard a évolué récement (Bernard Piekolek m'a averti la semaine dernière) : catalogue en ligne et possiblité d'acquerir des "deuxieme main" il sera régulièrement mis à jour.
Je l'ai ajouté à la rubrique liens.

Pour ceux du nord qui voudraient voir Bernard : il sera au salon de l'agriculture à Paris


24-02-2007 21:04:04
Site web  
jbuare
Membre

Situé à: Finistère / Ile de France
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 193
Bonsoir à tous,


Panda a écrit:

... lorsque j'ai découvert les Opinel Hermès: .... Et plus fort que tout : ceux en cuir ! Manche en plein cuir (des lames collées entre elles) et une lame polie glace....


Opi-wan a écrit:

Des Opinels Hermès ?? ... Sinon l'Opinel manche en cuir j'aimerais bien voir ça aussi...


Michel M a écrit:

... L'idée du manche en cuir collé  (pour Hermès aussi ?) est originale et le résultat doit être assez surprenant.


Il y avait un exemplaire aux "1ères Rencontres", mais je n'ai pas eu le temps d'examiner, ni de prendre des photos.
Sinon ils sont visibles sur "www.rakuten.co.jp" & "store.shopping.yahoo.co.jp" C'est en japonais, mais les prix sont visibles.

à+
jean

Dernière édition par jbuare (25-02-2008 20:50:54)


25-02-2008 20:46:28
E-mail  
morillon
Membre

Situé à: Lille 59 et Mennecy 91
Enregistré: 24-09-2007
Messages: 376

Panda a écrit:

ceux en cuir ! Manche en plein cuir (des lames collées entre elles) et une lame polie glace....


Merdoum ça existe deja, je vais laisser tomber mon custom "scagel" like alors...
j'avais deja decoupé les rondelles c'est ballot.
je voudrai pas tomber dans le plagiat ...tant pis.
snif


_______________________________________
Qui apprend seul, enseigne a un imbécile.

Si c 'est pas compliqué a réaliser, c'est pas la peine de le faire.

25-02-2008 23:29:45
   
baboune 55
Membre

Situé à: Nice
Enregistré: 27-10-2008
Messages: 36
Très intéressante cette discussion sur le prix des Opinels en série limitée!
Moi je préfère chercher des Opinels Custom par d'autres voies.
J'ai trouvé, par exemple, à la maison Berthier de 26000 VALENCE, un
Opinel réalisé par Laurent GAILLARD avec manche en amourette et lame
forgée-main en XC75 (guillochée).
Il est splendide (seuls la virole et la bague sont d'origine - la virole est d'ailleurs avec finition "bronze fusil")
Le prix... 200 euros port compris (franchement ça vaut le prix!!)


_______________________________________
l'Opinel est à l'homme des bois
ce que la forêt est à la terre....
Indispensable

27-10-2008 12:39:26
E-mail  
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Bonsoir
C'est vrai que le prix est très souvent justifié mais ce "coup de gueule" était surtout poussé par le collectionneur qui a tant de mal à réunir les pièces manquantes au prix parfois de nombreux €uros. Aussi voir des série limitées issues de la maison mère me fou carrément les boules. La raison en est que si je dois dépenser mon budget pour l'achat de pièce nouvelles comment fais-je pour les anciennes.....car malgré mes coups de folie mon budget Opinel, comme le votre sans doute, n'est pas inépuisable..
a+


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

27-10-2008 18:52:40
E-mail  
Frank.J
Membre

Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
Messages: 798
Perso je ne trouve pas que ces prix soit justifiés. Bien sur qu'ils sont jolis mais 200 ou 300€ c'est tout de même un sacré budget.
Cela mérite tout de même une bonne réflexion, un tel achat. Mais lorsque l'on ai pris par la collectionnite aiguë, nous sommes prés à de réels sacrifices.
Ma femme me traite déjà de fada alors si je lui ramène un opinel (qui pour elle et à juste raison est un couteau populaire), je crois qu'avec elle me couperait la tête   couicccccccccc

Dernière édition par Frank.J (27-10-2008 19:29:46)


_______________________________________
Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir

27-10-2008 19:29:18
E-mail | Site web  
baboune 55
Membre

Situé à: Nice
Enregistré: 27-10-2008
Messages: 36
Ma femme a la même réaction. Elle ne comprend absolument pas ma passion pour les couteaux (comme moi je ne comprend pas sa passion pour les fringues ou les chaussures!!)
La passion est de toute façon irrationnelle et n'est pas une question d'argent. Les objets que l'on aime ont la valeur qu'on leur donne et s'il faut se serrer la ceinture pendant un certain temps pour se payer le couteau de ses rêves, on le fait... bien sûr on aimerait souvent que les prix soient plus doux mais, dans le cas de la maison Opinel, il ne faut pas confondre production de "masse", donc prix bas, et pièces en séries limitées, donc petites productions. Mais je suis d'accord avec le fait que la maison Opinel pourrait faire un effort et baisser le prix de ses séries limitées. Pour ce qui est de la quantité disponible, je pense que si un produit se vend bien, il sera de toute façon proposé à nouveau un jour ou l'autre.


_______________________________________
l'Opinel est à l'homme des bois
ce que la forêt est à la terre....
Indispensable

28-10-2008 11:37:33
E-mail  
roseca
Membre

Situé à: Sud De La France , Vaucluse
Enregistré: 09-02-2012
Messages: 320

Panda a écrit:


10000 exemplaires pour "la Savoie L'enjeu Olympique" (preparation de la venue des jeux)
........................................................





bonjour,



svp,  en citation ci dessus :::
10000  exemplaires sa conserne le n 13  SAVOIE OLYMPIQUE ...,, manche blanc sans les anneaux .,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,?????????
 

ou bien ,

10000  exemplaires pour le n 13 ALBERVILLE 92......manche blanc avec les anneaux ...,,,,,,,,,,????????

merci...............


_______________________________________
a bientot ..............Roseca..!!

17-09-2012 15:08:27
   
jessepinel
Membre

Situé à: st jean de vaulx
Enregistré: 24-05-2012
Messages: 100
Ah ben dite donc mon vieux opinool depuis que tu as débarqué sur le forum tu envoies :)
Sinon je suis d'accord avec toi et comme tu le dis si bien on aborde tous la collection d'un regard différent . Perso je trouve que le limité donne un côté légendaire à certains couteaux ( l'history 2000 mon préféré :) ) mais je rejoins la peuplade quand au prix, politique de notre joyaux que je ne puis suivre!!!
Alors ceux qui peuvent et surtout ceux qui veulent faites vous plaisir moi ça ne m'empêchera pas de dormir car 300€ dans un opinel c'est absurde :(


_______________________________________
Il a sa place dans nos poches. Il a sa place sur nos tables. Il a sa place dans le dictionnaire. L'Opinel, évidemment !

31-10-2012 14:42:49
   
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
Messages: 307
bonsoir,

pas de polémique dans mon propos mais je suis un collectionneur qui aimerait posséder le plus grand nombre d'Opinel créés par la maison mère... je ne pense pas être malade et c'est sûr, je n'ai pas pour autant un porte feuille trop épais !! Mais par sagesse j'ai écarté les custom de mes ambitions.


_______________________________________
qui chine, trouve

31-10-2012 20:05:18
   
E Topinel
Membre

Situé à: Gironde
Enregistré: 22-05-2010
Messages: 218
Pour déterrer ce sujet N°38/50



_______________________________________
Opiner du chef:ma réaction à la vue d'un bel Opinel

19-11-2016 16:42:43
   
Telemaque
Membre

Enregistré: 08-11-2016
Messages: 129
Whouah,

Tu l'as donc eu ?
A moins que ce ne soit pas le tien ?


19-11-2016 19:38:41
   
delomba
Membre

Situé à: Bruxelles
Enregistré: 31-01-2006
Messages: 256
perso, c'est l'impossibilité pratique de 'suivre' (allié au fait que ça me rongerait de l'intérieur...) qui m'a fait ne jamais démarrer une collection.

tu as bien raison de pousser une (très polie) gueulante


20-11-2016 13:11:05
   
E Topinel
Membre

Situé à: Gironde
Enregistré: 22-05-2010
Messages: 218
Oui c'est le mien.
Il est en état neuf mais je l'ai eu d'occasion à un tarif plus bas que celui affiché à sa sortie.


_______________________________________
Opiner du chef:ma réaction à la vue d'un bel Opinel

25-11-2016 18:17:06
   
Telemaque
Membre

Enregistré: 08-11-2016
Messages: 129
Salut Topinel,

Absolument magnifique...
Félicitations !

Bon week-end,


26-11-2016 12:35:59
   
Pages:  1 2    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson