le Forum Opinel
|
Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion
Vous n'êtes pas connecté.
|
Annonce |
Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda
|
|
|
Telemaque
Membre
 Enregistré: 08-11-2016
|
|
Bonjour @ tous,
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais depuis sa disponibilité en boutique Opinel (mi-septembre 2017), personne n'en a vraiment parlé, comme s'il s'agissait d'un Opinel Mystère...
C'est d'autant plus étonnant que ce modèle m'avait pourtant été signalé par un lanceur d'alerte cet été 2017, mes amis étaient déjà au courant 
Bon, en quelques lignes et en images:

Comme d'habitude, les boites sont superbes et la présentation est soignée, ça fait plaisir de voir qu'Opinel respecte ses fans 
Le choix du bois est une belle surprise, sa couleur chocolat et son veinage est très agréable à l'oeil. Même sa texture est douce au toucher, on dirait du bois-flotté, il plane comme une odeur de vacances en bord de mer...
Ci-dessous, quelques photos de mon n°8 classique:

Et celles de ma version effilée:

Le choix du traitement de l'acier est également une belle surprise, la virole et la lame se parent d'une profonde couleur noire façon couteau tactique. La virole est satinée alors que la lame est mat-de-chez-mat.
Bien que magnifique, je préfère souligner que le choix du mat profond se révélera être, peut être, un léger inconvénient à l'utilisation. Si ce traitement mat est une excellente idée en matière d'hygiène car il est hydrophobe (l'eau n'adhère pas à la lame), sa résistance à la friction est faible car des traces brillantes risquent d'apparaitre au fur et à mesure de l'ouverture et de la fermeture du couteau comme l'illustrent ma petite mésaventure ci-dessous.

Heureusement, le SAV d'Opinel est hyper réactif et j'ai pu remplacer mon Opinel le soir-même. Un grand merci à Maxime Opinel, à sa sympathie et à son professionnalisme 
Ceci dit, c'est la seule et unique critique que je pourrais faire sur ce couteau car il est vraiment très très beau. Pour finir, je précise que sa fabrication a été limitée à 3500 exemplaires pour le n°8 et à seulement 1500 exemplaires pour le n°10 effilé.
Bref, ne perdez pas de temps à l'acquérir dans les boutiques alternatives car il n'est plus disponible chez Opinel !
J'espère que mon petit post vous auras plu, Opinelement vôtre,
Dernière édition par Telemaque (01-11-2017 18:19:08)
|
|
01-11-2017 12:29:53 |
|
hornet_68
Membre
Enregistré: 24-07-2017
|
|
Bonjour Telemarque. Je commencerais ma réponse par te dire de supprimer le "s" de "https" dans les liens images que tu as posté pour que l'image s'affiche directement sur le forum. J'ai aussi ce souci depuis quelques temps.
Sinon comme dis sur l'autre post, je viens tout juste de le commander sur coutellerie Brestoise étant donné que sur la boutique du musée, il était rapidement plus disponible. Soit dit en passant, je me suis inscrit à la newsletter de la boutique pour être au courant des derniers mis en vente et je ne reçois jamais rien, c'est désolant. Tout comme les couteaux que je me suis mis en favoris ne sont plus dans cette catégorie en quelques jours.
Perso, ce couteau ira direct dans ma collection et hors de question de l'utiliser. Je préfère utiliser les classiques. Opinelement, Julien.
|
|
01-11-2017 17:27:52 |
|
Telemaque
Membre
|
|
hornet_68 a écrit:
Bonjour Telemarque. Je commencerais ma réponse par te dire de supprimer le "s" de "https" dans les liens images que tu as posté pour que l'image s'affiche directement sur le forum. J'ai aussi ce souci depuis quelques temps.
Sinon comme dis sur l'autre post, je viens tout juste de le commander sur coutellerie Brestoise étant donné que sur la boutique du musée, il était rapidement plus disponible. Soit dit en passant, je me suis inscrit à la newsletter de la boutique pour être au courant des derniers mis en vente et je ne reçois jamais rien, c'est désolant. Tout comme les couteaux que je me suis mis en favoris ne sont plus dans cette catégorie en quelques jours.
Perso, ce couteau ira direct dans ma collection et hors de question de l'utiliser. Je préfère utiliser les classiques. Opinelement, Julien. |
Un grand merci à toi Julien !
En effet, je ne comprenais plus pourquoi mes images ne s'affichaient plus, bizarre. Pour être informé en temps réel, rien ne vaut le réseau-à-papa ou le téléphone arabe, il n'y a que ça de vrai  C'est comme ça que j'ai fais ou trouvé mes meilleures affaires. Peut être devrais tu t'inscrire à un groupe spécial sur FB, c'est du..., tu connais ?
Amitiés, Eric
Dernière édition par Telemaque (05-11-2017 17:08:25)
|
|
01-11-2017 18:23:11 |
|
hornet_68
Membre
|
|
Pas de soucis. j'ai mis un moment à comprendre et j'ai chercher les différences avec un autre forum sur lequel je postais pas mal et je me suis rendu compte au bout d'un moment que hostingpics rajoutais un s et ça bloque l'image. Va comprendre...! On m'a conseillé de m'inscrire à l'association des amis de l'opinel dans un 1er temps. je suis sur plusieurs groupe sur facebook. Opinel, et fan club de l'opinel. groupes sympas avec pas mal de partage! Tu en as d'autres?
Dernière édition par hornet_68 (02-11-2017 22:19:50)
|
|
01-11-2017 21:51:29 |
|
Telemaque
Membre
|
|
Hé, hé, non, c'est celui-là 
|
|
01-11-2017 23:06:14 |
|
Telemaque
Membre
|
|
Ah, j'y pense: regarde sur le forum "...&...". Je crois me souvenir qu'un jeune Italien brade sa collection avec un Opinel en lamellé-collé Brun et Rouge. Bonne chance l'ami !
Dernière édition par Telemaque (05-11-2017 17:05:05)
|
|
01-11-2017 23:17:42 |
|
hornet_68
Membre
|
|
Oui j'ai répondu de suite pour cet opinel mais il a répondu qu'il était déjà vendu. Pas trop compris d'ailleurs surtout que sur la photo il ne dit pas qu'il n'est plus disponible. Au passage il abusé un peu sur les prix. Exemple avec le trio tour de France à 75e alors qu'un seul vaut 15 euros en boutique.
|
|
01-11-2017 23:30:06 |
|
malorian
Membre
Enregistré: 06-10-2017
|
|
Il risque de devenir mythique cet Opinel non?
_______________________________________ un couteau ça va, deux ,bonjour les dégâts
|
|
03-11-2017 22:58:14 |
|
hornet_68
Membre
|
|
Lequel? Le black wengé ou le bouleau de Finlande?
|
|
03-11-2017 23:07:35 |
|
malorian
Membre
Enregistré: 06-10-2017
|
|
oh les deux... mais je pensait plus au black wengé avec sa lame noire... Je m'en remet pas depuis que je l'ai vu celui là.
_______________________________________ un couteau ça va, deux ,bonjour les dégâts
|
|
04-11-2017 09:27:44 |
|
hornet_68
Membre
|
|
Je viens tout juste d'ouvrir le colis avec le black wengé à l'intérieur. Il est superbe. Photos, et je le poste dans le sujet de ma collection!
Dernière édition par hornet_68 (04-11-2017 12:06:39)
|
|
04-11-2017 12:06:19 |
|
Lusine
Membre
 Situé à: Villeurbanne
Enregistré: 05-05-2012
|
|
Telemaque a écrit:
des traces brillantes risquent d'apparaitre au fur et à mesure de l'ouverture et de la fermeture du couteau comme l'illustrent ma petite mésaventure ci-dessous. |
J'avais le même souci avec le mien, en plus d'un bronzage pas homogène sur la lame. Je viens de le récupérer en limant un peu le bois là où la lame frottait puis en huilant la lame. Il a pris une bien meilleure allure !
|
|
05-11-2017 11:59:34 |
|
Aller à
|