le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda

le Forum Opinel / Trouvaille / lucky find / Lot de modernes Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
OPINOUL
Nouveau membre

Enregistré: 22-10-2012
Bonjour,

J'ai récemment mis la main sur un lot d'Opinels acheté sur lbc. Le vendeur est un professionnel qui souhaitait se débarrasser de ce lot car il a été mal stocké, les Opinels ont pris l'eau et les lames se sont oxydées. Mis à part ça, les couteaux sont neufs (stock de professionnel).
En les manipulant et démontant un peu j'ai constaté deux choses qui m'ont étonné.

1/ Les Opinels du lot comportent une virole moderne avec gouttière mais le virobloc ne comporte pas le renfoncement qui doit se loger dans cette gouttière, un peu comme s'ils avaient mis des viroblocs ancien modèle sur des viroles modernes lors du montage chez Opinel.

2/ Les gravures sur les viroblocs semblent deux fois plus fines que celles auxquelles je suis habitué, c'est vraiment flagrant quand on y fait attention. De plus elles semblent plus fades par endroit, comme incomplètes.

Je vous mets des images de tout ça. Si quelqu'un peut éclaircir la chose ce serait sympatoche.
L'image se prolonge sur la droite donc faite défiler pour tout voir.

Dernière édition par OPINOUL (27-08-2021 12:26:18)

27-08-2021 11:58:40

OPINOUL
Nouveau membre

Enregistré: 22-10-2012
Y a-t-il toujours quelqu'un sur ce forum ?

28-08-2021 18:25:08

malorian
Membre

Enregistré: 06-10-2017
non y a plus personne, faut partir maintenant, allez zou...

11-11-2021 17:29:32

E Topinel
Membre

Situé à: Gironde
Enregistré: 22-05-2010
Le N°8 avec nouveau modèle de virole à gouttière et Virobloc à l'ancienne doit dater de vers 2015 .
On trouve d'assez nombreux montages hybrides de ce type (en plusieurs tailles)qui ont été ainsi assemblés sur la période de de transition entre ancien et nouveau système (entre 2015 et 2016).

15-11-2021 09:22:40

Pages: 1    
Aller à