le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Matériels / dremel accesoires Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
valentin
Membre

Enregistré: 04-01-2007
Messages: 270
bonjour jai été chez duran de ma ville.il y vendent des dremels ca coute quand meme 78 € mais a coté il y a les accesoires vendus a part .Quels accesoires pourrai me servir four faire la fente de ma lamme dans le manche .En faite je voudrai l'adapter sur une perceuse MERCI

_______________________________________
salut
     mon site est a votre disposition

21-09-2007 13:24:00
Site web  
sebbordan
Nouveau membre

Enregistré: 14-09-2007
Messages: 9
salut valentin

pour ton dremel je te conseillerais plutot de ne pas prendre la marque dremel mais tu en trouve souvent de tres ressemblants et aussi efficaces en arrivage dans les norma, lidl, aldi, ou au brico du coin pour environ 20€ avec plein d'accessoires tels que disques, meules, foret, fraise, etc et meme parfois un support et un flexible et ensuite tu peut t'equiper avec les accessoire de la marque dremel ou alors ceux de chez conrad qui sont tres bien notamment les disques scie a bois qui peuvent servir au logementde lame.


21-09-2007 13:38:49
   
valentin
Membre

Enregistré: 04-01-2007
Messages: 270
merci beaucoup

_______________________________________
salut
     mon site est a votre disposition

21-09-2007 16:18:32
Site web  
ursus
Membre

Situé à: Pyrénées Orientales
Enregistré: 14-04-2007
Messages: 495
Beaucoup de bons conseils ont déjà été donnés dans cette rubrique, discussion "Le bon outil fait le bon..."

_______________________________________
Le couteau de poche, le plus sûr artisan de la culture populaire. (Henri Vincenot, " La Billebaude")

21-09-2007 16:21:35
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

sebbordan a écrit:

pour ton dremel je te conseillerais plutot de ne pas prendre la marque dremel mais tu en trouve souvent de tres ressemblants et aussi efficaces en arrivage dans les norma, lidl, aldi, ou au brico du coin pour environ 20€ avec plein d'accessoires tels que disques, meules, foret, fraise, etc et meme parfois un support et un flexible [...]


Chez Aldi on trouve des Dremel-like fabriqués par Ferm (marque Hollandaise) de qualité assez correcte, bien qu'inférieure à Dremel. Il y a d'autres marques ailleurs mais la qualité est inégale. Par contre pour les accessoires rien ne vaut l'original.

L'utilisation sur une perceuse de ces petits accessoires reste possible mais l'efficacité s'en trouve réduite. Pour les disques on a tendance à compenser le manque de vitesse par une pression plus importante ce qui entraine un risque de casse (lunettes obligatoires).

@+


21-09-2007 18:51:42
Site web  
valentin
Membre

Enregistré: 04-01-2007
Messages: 270
Bonjour Michel elle est a combien cettedremel de chez aldi ??? J'ai une pereuse 500 W sa m'ettonerai quelle manque de puissance . C'est bien qu'ils fasse ca dans le duran en pieces detchées sa coutera combien environ un disque a tronconner ???

_______________________________________
salut
     mon site est a votre disposition

21-09-2007 19:59:34
Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bonsoir Valentin,


valentin a écrit:

elle est a combien cette dremel de chez aldi ???

Elle devait être à 29 € avec flexible et support.


valentin a écrit:

J'ai une pereuse 500 W sa m'ettonerai quelle manque de puissance.

Aucun risque au niveau de la puissance, c'est plutôt la vitesse de rotation qui sera un peu limitée.


valentin a écrit:

C'est bien qu'ils fasse ca dans le duran en pieces detchées sa coutera combien environ un disque a tronconner ???


Pour les disques à tronçonner Dremel classiques, les plus fins 0,6 mm (référence 409) coutent environ 15 € les 36. Pour les 0,8 mm (référence 420) c'est environ 15 € les 20.
Ils sont un peu petits pour réaliser entièrement un logement de lame (mais parfaits pour les guillochages). On trouve des disques noirs renforcés à la fibre de verre de diamètre plus important. Il sont vendus par 5 (beaucoup plus cher) mais sont très solides.

@+
Michel


21-09-2007 20:34:28
Site web  
valentin
Membre

Enregistré: 04-01-2007
Messages: 270
wah c'est cher . Je pense que j'acheterai au detail merci bc

_______________________________________
salut
     mon site est a votre disposition

22-09-2007 09:38:06
Site web  
kronik
Membre

Enregistré: 21-11-2007
Messages: 15
Salut,
J'ai une Dremel-like aussi ... Pour les outils, j'ai trouvé un bon filon : les dentistes. Les fraises et autres outils sont en carbure de super qualité et garde des qualités de coup suffisantes pour nous quand ça ne l'est plus pour votre dentiste ... Posez-lui la question si c'est possible de récupérer ses fraises usagées ... Pareil si vous connaissez quelqu'un qui bosse chez un fabricants ... Il suffit d'avoir ensuite un mandrin et le tour est joué ...

A plus...


23-11-2007 22:34:11
   
valentin
Membre

Enregistré: 04-01-2007
Messages: 270
Salut j'ai acheter une copie de DREMEL avec un support flexible ... Mais j'ai essayer de faire un logement de lamme avec un disque a tronconner . Le bois a brûler !! quel outils faut il prendre ??? les fraises pourraient convenir ??

_______________________________________
salut
     mon site est a votre disposition

15-02-2008 10:07:38
Site web  
michelF
Membre

Situé à: Belgique
Enregistré: 15-08-2007
Messages: 423
Faut faire tourner très lentement et si ça brûle, tu peux tjs repasser du papier de verre.

_______________________________________
http://www.flickr.com/photos/8010297@N06/

15-02-2008 11:16:00
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

valentin a écrit:

j'ai essayer de faire un logement de lamme avec un disque a tronconner . Le bois a brûler !! quel outils faut il prendre ??? les fraises pourraient convenir ??


Les fraises ne te permettront pas de faire un travail régulier. Comme le dit MichelF il n'y a qu'un travail à vitesse modérée qui peut convenir. Il vaut mieux travailler par passages successifs de quelques secondes pour limiter l'échauffement.

Il faut aussi savoir que sur un Dremel ou autre, la plus petite vitesse est de l'ordre de 10000 tours/minute, ce qui est déjà beaucoup. Et encore à cette vitesse le couple est très réduit.

Il n'y a pas d'outil idéal pour ce travail, mais avec de la patience on arrive à limiter les inconvénients (il y a quand même une gamme assez large de disques pour s'adapter à la taille d'Opinel que tu réalises).

Il faut faire attention quand ça brûle, les disques peuvent se fragiliser et éclater.


15-02-2008 12:40:16
Site web  
cardoso5fr
Membre

Situé à: Le Mans France
Enregistré: 16-01-2006
Messages: 186
J'ai détruit 2 fausses dremel et pas mal d'autres outils de mauvaises qualités.
Donc dremel, proxxon ou outils de dentiste.
Pour les consommables, dremel, proxxon, outils de dentistes ou les vraiment pas cher mais sans que l'on s'attende à quoique ce soit d'exceptionnel.
Pour creuser ton sillon d'opinel. Recherche mes tutos manches en cornes pour piemontais, ou le truc que j'expliquais sur l'opinel avec la lame refaite en O2 Une simple perceuse, un disque à tronconner et zou c'est partie. Mais bon faut faire gaffe au doigts, c'est dangereux, mais tu peux régler une vitesse dans les 450 tours par mn, ce qui est déjà bcp plus raisonable sur le bois.
Sinon comme le dit michel. Passage successif, rapide et portant quoiqu'il arrive, gant, masque  lunettes, boules quies. Je ne le redirais jamais assez. (et c'est quelqu'un qui bosse plus de 20 heures mini par semaine à faire des couteaux et qui se blesse 1 fois par mois en moyenne qui vous le dit.... (en respectant plein de précaution de sécurité :)).

Dernière édition par cardoso5fr (15-02-2008 22:36:01)


15-02-2008 22:35:30
Site web  
valentin
Membre

Enregistré: 04-01-2007
Messages: 270
mérci beaucoup de vos reponces

_______________________________________
salut
     mon site est a votre disposition

16-02-2008 09:09:45
Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson