le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Clones / Clône d'opinel ou de "Le Gavroche" Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Bonjour à tous,
Petite découverte dans le rayon "accessoires de cuisine" de l'hyper marché Auchan du coin. Très ressemblant au " le gavroche" il y en avait sept dans le rayon et j'en ai pris trois qui présentaient des différences entre eux.
Tout d'abord, l'emballage








"Chef de France 3 étoiles" au dos on peut lire...



Voici les trois modèle. Le manche est en bubinga mais les veinages sont très différents



Après je découvre le clone du clone.
Le modèle dont l'émouture de la lame laisse une surépaisseur pour le marquage



Là le marquage a disparu




Et là l'émouture prend toute la longueur de la lame = plus de surépaisseur et plus de marquage



On notera la piètre qualité des axes...creux.



La virole tient la lame en position fermée également.



a+
eric

Dernière édition par bibounious (19-03-2006 21:28:40)


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

19-03-2006 21:23:06
E-mail  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bonjour à tous,
Je n'ai toujours pas pu avoir plus de précisions sur l'origine des trois couteaux qui semblent utiliser les même pièces (Gavroche, Marjacq, Chrisarti). Celui-ci est un quatrième et il me semble que Charles en avait trouvé un équivalent sous la marque Le Savoyard (si je me souviens bien).
En tout cas l'axe creux correspond à celui du Gavroche que j'ai trouvé à Intermarché il y a peu de temps. La virole est bien légère malgré les avantages annoncés et l'ergot ne suffit pas toujours à la manoeuvrer d'une main (malgré tous les arguments techniques en sa faveur, même l'orthographe de bubinga est approximative). L'absence d'axe vissé empêche pratiquement tout démontage.
Les différences au niveau des lames sont intéressantes.

@+
Michel

Dernière édition par Michel M (19-03-2006 22:13:06)


19-03-2006 22:07:12
Site web  
Charles_brico
Membre

Enregistré: 14-02-2006
Messages: 16
Bonjour
C'est exacte, j'ai acheté le même que le 3eme avec un manche en bubinga a Auchan sous le nom Savoyard, bien qu'il ne soit rien marqué dessus. J'ai aussi un Marjacq, acheté à, Thiers, c'est une toute autre qualité. L'axe est vissé.L'ajustage est impeccable.
charles


19-03-2006 22:24:57
E-mail  
cardoso5fr
Membre

Situé à: Le Mans France
Enregistré: 16-01-2006
Messages: 186
J'ai vu ceux la chez auchan en effet., au niveau finition, cela ne m'a pas l'air trop mal tout de même.
Ils sont vendu au même prix qu'un opinel.

à + ben


20-03-2006 08:02:22
Site web  
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
bonjour à tous,
j'ai rencontré le même dans un hyper marché "Géant" sous emballage "Géant" mais sans aucune autre information .
a+
eric


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

01-04-2006 10:39:08
E-mail  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson