le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda

le Forum Opinel / Question-réponse / question-answer / Une petite idée Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
vincent
Membre

Situé à: Nantes
Enregistré: 17-02-2008
Salut à tous,
Je penses à un truc: comme on est plus de cent membres sur le forum, on pourrais faire faire par Opinel un couteau publicitaire à l'éffigie du Forum ?
qu'est-ce que vous en pensez ?

25-02-2008 10:20:32

cardoso5fr
Membre

Situé à: Le Mans France
Enregistré: 16-01-2006
Que c'est tout une aventure. On a fait ça avec un higonokami sur czen. Pas loin d'1 an de gestation et bcp d'emmme.... pour ceux qui gèrent le projet :). Sur customknives.pl ils ont fait ça avec un sebenza. Sur USN il y a eut un BM42 anodisé vert, quelques strider, et autres.
Sinon acheté un lot d'opinel et faire faire une gravure au laser dessus. Cela doit être faisable malgrés tout :).

25-02-2008 18:16:14
Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Bonsoir à tous,
C'est vrai que c'est pas forcément évident à gérer mais vu le nombre d'inscrits c'est techniquement possible. Reste à savoir combien d'entre nous seraient intéressés (il y a beaucoup d'occasionnels dans le nombre).

@+

25-02-2008 20:56:47
Site web  
carlito421
Membre

Situé à: Tarcienne Belgique
Enregistré: 06-02-2008
C'est vrai que le nombre d'inscrit n'est pas vraiment révélateur d'un soit disant interet avec la chose...
Personnelement, je ne suis pas contre, mais faudrait pas que ça me coute un os.
Mais, c'est le mot "publicitaire" qui me gène... Je ne vois pas en quoi le forum aurait besoin de pub. En a t il besoin d'ailleur?

A bientot.
Carlito.

25-02-2008 22:36:23
E-mail | Site web  
morillon
Membre

Situé à: Lille 59 et Mennecy 91
Enregistré: 24-09-2007
pas publiciaire mais plutot "honorifique"
gravure au laser c est pas cher si on commande assez de pieces...
mais attention...on grave sur quoi ? un effilé, un tradition, un carbone , un inox, quelle taille, quel bois quelle inscription etc.....
Je pense aussi que c est realisable mais y aura d abord un sondage a choix multiple a effectuer.....
j'ai beau pas etre collectionneur , celui la je le prendrai !

Si c 'est pas compliqué a réaliser, c'est pas la peine de le faire.

25-02-2008 23:42:43

ursus
Membre

Situé à: Pyrénées Orientales
Enregistré: 14-04-2007
Je dois dire que ça ne me laisse pas indifférent ...

26-02-2008 08:48:09

valentin
Membre

Enregistré: 04-01-2007
Salut sa  serait pas mal ,bonne idée mais difficile trés difficile a gérer

26-02-2008 10:22:11
Site web  
carlito421
Membre

Situé à: Tarcienne Belgique
Enregistré: 06-02-2008
Pour le sondage,

Je suis pour un classic N°8 lame carbon et boit de noyer avec gravure sur la lame "Forum Opinel" et dessin d'un panda sur le manche.

Rien que ça :p

Non, sans déconner, y a pas moyen de faire ça sur un ébène? re :p
Si vous me cherchez, je suis déjà dehors ;-)

26-02-2008 21:22:11
E-mail | Site web  
MACGYVER
Membre

Situé à: VAL D OISE
Enregistré: 20-01-2008
Moi je pense que tous les forumeurs devraient le recevoir en cadeau pour les remercier de la bonne marche du forum.

Dernière édition par MACGYVER (26-02-2008 21:32:45)

26-02-2008 21:31:10
Site web  
valentin
Membre

Enregistré: 04-01-2007
Salut moi je préferais en inox =) non je m'en fous quel serait le cout de l'opinel ???

27-02-2008 11:03:00
Site web  
barcam
Membre

Enregistré: 06-11-2007
Bonsoir, je me joint à vous en pensant que c'est une tres bonne idée, je serai intéréssé si le prix serait résonnable, et se serait un carbone N°8 Noyer ou Olivier!!

27-02-2008 20:49:35
Site web  
morillon
Membre

alors vite fait en me basant sur le nombre de "membres" les plus assidus du forum ,je compte 35 (en gros) donc partir sur une base de 50 serait un bon compromis.

Sur le site opinel , pas de commande en dessous de 100 pieces ...c'est encore accessible et gerable si y a qu'une seule fournée , on va pas commander par fournées de 25 et une fois qu'ils sont fait, (comme c est du collector!) on en fait plus.

J'ai essayé de les contacter par mail pour un devis mais sans resultat faudrai essayer par telephone , peut etre que Michel M ( qui doit avoir ses entrées ;) pourrai voir ça? s'il te plaittttttt.:)

Si on se met a voter: je vote aussi pour un noyer n8 inox tradition, gravure laser sur la lame et adresse du site sur le manche.
Vaut mieux rester simple.

27-02-2008 21:36:15

Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Tu as contacté la société Opinel ou le musée ? Le catalogue des personnalisations possibles est également présenté sur le site du musée.

On peut laisser encore un peu de temps, à ceux qui ne l'ont pas fait pour donner leur avis. Ensuite on pourra établir une liste de projets à choisir (visiblement le N°8 aura la préférence).
Pendant ce temps, je vais essayer de me renseigner de mon côté.

@+

27-02-2008 21:50:00
Site web  
didier
Membre

Enregistré: 29-09-2006
Excellente idée, bon pour le style d'opinel sans hésitation c'est un avec un manche fait par Exfeel66 ou Laurent Gerdil. Non je plaisante (quoique ... il suffit de vous livrer un stère de bois et après à la tronço ça va tout seul!!!).
Pour moi, je suis partant peu importe le modèle c'est pour le souvenir. Petits détails pratique il faudrait que les forumeurs aient une idée du prix de l'Objet.
Le moyen de paiement (Paypal mais il faudra majorer le prix des 2 ou 3% de commission pour le vendeur mais c'est assez sûr).
Et bonne chance au gentil organisateur car c'est jamais simple à organiser ce genre de manip.

27-02-2008 23:32:29
Site web  
morillon
Membre

Michel M a écrit:

Tu as contacté la société Opinel ou le musée ? Le catalogue des personnalisations possibles est également présenté sur le site du musée.

Le musée car j'avais deja vu l'onglet "personnalisation devis sur commande"

Merci michel

27-02-2008 23:37:10

Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Humm... En quel bois ? Avec quel texte exactement et quelle graphie ?

Cela peut être intéressant :)

Dernière édition par Exfeel66 (28-02-2008 07:40:23)

28-02-2008 07:40:09
Site web  
vincent
Membre

je suis content que mon idée vous plaise, par contre je suis pas sur de pouvoir m'en occupé tout seul (je suis mineur, alors ça complique les choses).
je vais créé un autres post pour que chacun y mette un message confirmant son accord (et son envie) pour que l'on puisse voir combien de personne sont d'accord.
par la même occasion, on pourra mettre l'Opinel désiré ;)

28-02-2008 13:08:50

Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Salut vincent,
Ton idée n'est pas si originale que cela, et Messieurs du forum il faudrait concentrer notre energie et motivation pour convaincre la ste opinel à réaliser "l'opinel du collectionneur" d'aprés l'idée de notre ami Bibounious.
A+

07-03-2008 23:18:43

Laurent L.
Membre

Pascal & Sophie a écrit:

Salut vincent,
Ton idée n'est pas si originale que cela, et Messieurs du forum il faudrait concentrer notre energie et motivation pour convaincre la ste opinel à réaliser "l'opinel du collectionneur" d'aprés l'idée de notre ami Bibounious.
A+

Ben, Vincent ne prétend pas faire "original", mais juste se (nous) faire plaisir, quant-à la  société Opinel, pourquoi ferait-elle "l'"opinel "du" collectionneur ? Les collections se limiteraient à lui ? De toute façon, elle gère toute seule ses choix et les "messieurs" du forum peuvent tout-à-fait légitimement chercher à matérialiser l'existence du site de leur passion dans le sujet d'icelui...

:)

08-03-2008 14:14:01
Site web  
Opi-wan
Membre

Situé à: Essonne
Enregistré: 11-09-2006
Salut,

sympa l'idée de Vincent ! ;)

Mais pas simple à mettre en oeuvre !

Qui aura envie d'acheter 100 pièces minimum au service gravure d'Opinel avec l'espoir d'en revendre à peine la moitié aux membres du forum ? Les stations de ski ne le font déjà plus alors un passionné ça risque de faire lourd dans son budget ........

Cela dit si quelqu'un veut se lancer je m'engage à en prendre 2 ou 3 même si c'est l'Olivier qui est retenu (c'est l'essence que j'aime le moins !).

Je reste attaché aussi au projet d'Opinel du collectionneur, comme par exemple un magnifique N°11 en merisier série ultra-limitée numéroté proposé en souscription par la société Opinel elle-même ! Le budget n'est pas le même et ça ne restera peut-être qu'un rêve.........

Les deux démarches sont diférentes mais elles ont autant d'interêt, un Opinel siglé au nom de notre forum aura autant sa place dans ma vitrine qu'un sublime collector ... 

Bonne continuation pour ce projet

A+

08-03-2008 19:18:08
Site web  
vincent
Membre

merci pour votre soutient, ça fait plaisir.
mais effectivement, ça va être très compliqué de faire aboutir.
On peut toujours "suspendre nos achats" ça fera baisser leur chiffre d'affaire vu qu nous sommes de gros consommateurs et la Société Opinel devra céder à nos exigence ou se diriger vers la faillite...gnark gnark

08-03-2008 20:37:46

morillon
Membre

le plus simple serai quand meme :
-definir le model suite a un petit sondage a choix multiple.
-definir le nombre de personnes interessées
-se faire delivrer un devis par la société opinel pour le nombre de pieces estimées
-rassembler les paiement en une seule personne ( qui comme ça n'aura rien a avancer de sa poche)
payer la societé opinel et ensuite delivrer les achats aux collectionneurs qui ont récglé.

C'est "gerable"  , un peu fastidieux pour celui sur qui ca va tomber , mais c est gerable quand meme.

De plus je pense que si on fait fabriquer les deux "l'opinel du forum" ET " l'opinel du collectionneur" on pourra certainement faire baisser les prix de production (une tite ristourne Mr Jacques :) ) et on reduira les frais de port lors de la redistribution des couteaux chez tout a chacun.

08-03-2008 21:58:28

Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Salut a tous,

Je ne voulais pas jouer les trublions, mais juste informer Vincent de ce 1er projet (" l'opinel du collectionneur») déjà  lancé, je suis désolé d'avoir peut-être blessé certains membres je ne pensais pas du tout à Courteline.
Et je pense que nous devrions envoyer l'intégralité de ce forum à ce Mr Jaques dont tout le monde parle comme preuve de notre motivation et aussi pour la petite ristourne.

A+

09-03-2008 14:31:09

Laurent L.
Membre

:)   ;) pas de souci !

Pour le forum, ils doivent déjà le connaître, je pense !

09-03-2008 15:26:23
Site web  
Panda
Administrateur

Situé à: Courbevoie

Pascal & Sophie a écrit:

Et je pense que nous devrions envoyer l'intégralité de ce forum à ce Mr Jaques dont tout le monde parle comme preuve de notre motivation et aussi pour la petite ristourne.

Je me dois de faire une petite mise au point.
M. Jacques Opinel est le propriétaire du Musée de l'Opinel. Malgré son nom, il n'est que le cousin de Maurice Opinel ( président d'Opinel SA). Son musée, situé à St Jean de Maurienne, est dans les locaux de "la croix de Savoie" dont il a été le dernier fabricant. Il abrite aussi une coutellerie (d'où la vente possible par internet). Si vous allez le voir Jacques discutera volontiers avec vous.

Néanmoins, il n'a rien à voir avec la société Opinel (enfin pas plus et pas moins que tout coutelier ...)
S'il y avait à négocier ce serait directement avec la maison mère (service commercial).

Exfeel :
Je confirme : la société Opinel et le Musée de l'Opinel nous lisent régulièrement ! Demandez à Bibounious l'histoire de son "coup de gueule"

@+

10-03-2008 23:41:26
Site web  
Pages: 1    
Aller à