le Forum Opinel
|
Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion
Vous n'êtes pas connecté.
|
| Annonce |
Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda
|
|
|
goyarde
Membre
 Enregistré: 22-06-2008
|
|
Bonsoir,
comme le veut la coutume je me présente ! Eric , 44 ans, savoyard français d'origine italienne du coté de Chambéry , responsable expéditions . J'ai collectionné divers trucs et aujourd'hui je collectionne principalement les Vespa , les objets d'art populaire si possible de Savoie, et divers trucs pourvu que je ressente quelques choses à leur vue ! Mes passions , la pêche , la chine (les puces et autres vides greniers hein pas l'animal ou le pays !) et la Vespa of course !
Voili voilà , rien d'extraordinaire quoi !
Eric
Ah j'oubliais , les Opinels aussi bien entendu ;o)) même si ça vient tardivement !!!
_______________________________________ Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière...
|
|
| 22-06-2008 20:45:20 |
|
Michel M
Moderateur
 Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
|
|
Bonsoir Éric et bienvenue ici  J'espère que tu y trouveras des renseignements pour avancer dans ta collection. Côté Opinel tu es quand même bien placé. Ton récent intérêt pour l'Opinel est finalement assez logique car ce dernier sert aussi de support a un artisanat populaire depuis bien longtemps (même si on le découvre plus facilement aujourd'hui avec Internet).
Bonne visite.
|
|
| 22-06-2008 21:08:40 |
|
Laurent L.
Membre
 Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
|
|
|
| 22-06-2008 23:01:43 |
|
bibounious
Membre
 Situé à: Issy les Moulineaux
|
|
Bienvenue à toi Eric 44 ans d'origine Italienne collectionneur d'Opinel
de la part d'un autre Eric 44 ans d'origine Italienne également collectionneur d'Opinel ( bon pas savoyard...certe...Ardéchois...)
Participeras tu aux Prochaines rencontres les 9 et 10 mai 2009 ?
a+
_______________________________________ Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...
|
|
| 23-06-2008 18:41:45 |
|
goyarde
Membre
|
|
Oui oui, j'y serai c'est certain ! J'ai loupé les premières, mais pas les suivantes ! A l'époque je ne gardais pas forcément toutes mes trouvailles... J'ai beaucoup vendu pour alimenter d'autres passions et aujourd'hui pour certaines pièces je regrette mais c'est fait alors.... Mais je stockais dans un grand carton tous les objets coup de coeur dont pas mal d'Opinels en fin de compte !!! Je vais resserrer ma collection uniquement sur les Opinel ayant un rapport avec "l'agriculture" autrement dit Serpette , goyarde , hache, faucilles, pioche, sécateur etc .... Bon je vais garder un pliant ou deux, les coups de coeur quoi !!!
Tiens je viens de passer une semaine à Lagorce et j'ai aimé...Donc il y a des chances que j'y retourne !
A+
_______________________________________ Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière...
|
|
| 23-06-2008 19:46:25 |
|
bibounious
Membre
 Situé à: Issy les Moulineaux
|
|
Se sera donc avec plaisir que nous ferons ta connaissance. Pour Lagorce, c'est vrai que c'est sympa.. Mais j'ai quitté mon Ardèche voilà 13 ans pour l'Ile de France...pas vraiment le même climat mais il y a du boulot.... Sympa si tu présente une collection "Agricole" de L'Opinel, se sera original. A+ Eric
_______________________________________ Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...
|
|
| 23-06-2008 20:47:09 |
|
Pascal & Sophie
Membre
 Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
|
|
Salut et bienvenue.
Et peut-être que nous pourrons nous rencontrer avant les Prochaines rencontres les 9 et 10 mai 2009 car bien que Parisien d'adoption, mon frère vit au Bourget (du lac), mais surtout n'oublie pas de réserver ton Opinel du Forum, à un prix vraiment, vraiment dérisoire (voir le lien sur le message de ce cher Michel M) A+ Pascal (& Sophie)
_______________________________________ Don't worry, be Opi
|
|
| 23-06-2008 23:14:54 |
|
goyarde
Membre
|
|
Pour le Bouget pas de PB je suis pêcheur donc je connais bien lol et je suis sur la Motte ..... Pour la réservation c'est fait :o))
A+
Eric
|
|
| 24-06-2008 06:21:21 |
|
Panda
Administrateur
 Situé à: Courbevoie
|
|
Bienvenue a toi Eric
on attend avec impatience les photos de ta collection !
@+ Fred
|
|
| 26-06-2008 18:17:41 |
|
carlito421
Membre
 Situé à: Tarcienne Belgique
Enregistré: 06-02-2008
|
|
Bienvenue,
On a pas mal de points communs, c'est cool. Je suis aussi passionné de vieux trucs innutile. 
|
|
| 26-06-2008 21:31:00 |
|
goyarde
Membre
|
|
Je vais déballer le carton pendant mes vacances et faire , heu non je vais embaucher ma douce car les photos c'est son truc à elle ;o))
a+
Eric
|
|
| 28-06-2008 17:37:46 |
|
Aller à
|