le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Question-réponse / question-answer / colle Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
thom
Membre

Enregistré: 02-07-2008
Messages: 20
salut, je m'essais au collage simple cotes plus dos d'opinel, je colle tout ça avec de l'epoxy bi composant de marque bricomarché et je laisse secher en moyenne deux a trois jours puis je met a la forme voulu,  et quand j'arrive au cul et parfois les cotes, ça pete. Je pense que j'ai acheté une colle de m...e, pourtant je sert le tout entre deux sert joints mais y'a rien a faire, j'en suis au troisieme de casser et ça me saoul un peu.
qu'est ce que je peux faire ou quelle colle acheter pour que ça tienne?
merci de votre aide


19-07-2008 16:45:15
   
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Bonsoir,
si c'est bois sur bois, personnellement je prends une colle blanche à bois "extérieur". ça ne pette pas, et jusqu'à aujourd'hui ça tient.
pour d'autres matières, l'époxy semble être indiquée.
a+


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

19-07-2008 20:36:50
E-mail  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

thom a écrit:

je colle tout ça avec de l'epoxy bi composant de marque bricomarché et je laisse secher en moyenne deux a trois jours puis je met a la forme voulu,  et quand j'arrive au cul et parfois les cotes, ça pete. Je pense que j'ai acheté une colle de m...e,


Salut Thom,
Tu devrais peut être essayer une colle époxy de marque. Ce genre de problème ne doit pas arriver. Comme le dit Éric, même la colle blanche de qualité suffit pour coller des plaquettes. L'époxy est encore plus performante (surtout elle est indispensable lorsque l'épaisseur entre les pièces à assembler dépasse 1 à 2 dixième de mm). Pour les collages en bois de bout, comme le talon elle s'impose aussi.

Avec l'époxy il suffit de respecter quelques précautions : bien doser la résine et le durcisseur, respecter le temps de mélange et de séchage (même laisser sécher au moins 24h avant de retravailler le manche).
Si c'est ce que tu fais, la colle semble être en cause.

@+
Michel


19-07-2008 21:20:24
Site web  
thom
Membre

Enregistré: 02-07-2008
Messages: 20
merci pour vos conseils, je vais ré essayer (sans m"énervé cette fois):)

20-07-2008 15:24:23
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson