le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Vente / attention filou    
Auteur
Message Pages: 1
morillon
Membre

Situé à: Lille 59 et Mennecy 91
Enregistré: 24-09-2007
Messages: 376
aux acheteurs eventuels sur  ebay attention a vous un ebayer ( soufianek2007 ) pour ne pas le citer semble douteux....


Il semblerai qu il surecherisse sur ses propres objets avec un 2e pseudo ( licaroline) des que des encheres sont places sur ses objets ( lots tres tres interessants d'opinels.)

alors mefiance, je n accuse pas mais les profils des deux ebayers sont suspects, licaroline n a acheté QUE des objets de soufianek, encherit sur PRESQUE tous ses objets mais n a jamais remporté UN seul opinel ...etrange quand meme quand on voit tout ce que ce dernier met en vente...

Simple reflexion que je suggere aux autres, encore une fois je n'accuse personne je peuxme tromper, mais autant attendre la derniere minute pour encherir et eviter l'autospeculation.


_______________________________________
Qui apprend seul, enseigne a un imbécile.

Si c 'est pas compliqué a réaliser, c'est pas la peine de le faire.

21-10-2007 06:08:47
   
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Bonsoir,

Malheureusement ce ne serait pas un cas isolé...pour ceux qui se souviennent, un exemple irritant nous venait de l'autre coté des alpes; enchères non honorés et usage de multiples pseudo..
C'est à nous à rester vigilant...
Pour ma part je regarde aussi les pseudos trop fréquents sur les enchères et surtout, je n'accepte jamais une vente de la seconde chance....

a+


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

21-10-2007 18:27:48
E-mail  
morillon
Membre

Situé à: Lille 59 et Mennecy 91
Enregistré: 24-09-2007
Messages: 376
bien vu , toujours consulter l historique des encheres, l'historique du vendeur et celui des encherisseurs recurents.
ca peut aider. j en ai fais les frais, une fois pas deux, du coup je previens tous le monde quitte a ne pas avoir l objet au moins son prix flambe pas :)


_______________________________________
Qui apprend seul, enseigne a un imbécile.

Si c 'est pas compliqué a réaliser, c'est pas la peine de le faire.

21-10-2007 19:27:44
   
Panda
Administrateur

Situé à: Courbevoie
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 338

morillon a écrit:

bien vu , toujours consulter l historique des encheres, l'historique du vendeur et celui des encherisseurs recurents.
ca peut aider. j en ai fais les frais, une fois pas deux, du coup je previens tous le monde quitte a ne pas avoir l objet au moins son prix flambe pas :)


+1 à toutes vos remarques


22-10-2007 08:29:27
Site web  
morillon
Membre

Situé à: Lille 59 et Mennecy 91
Enregistré: 24-09-2007
Messages: 376
fin mot de l histoire , apres avoir contacté ebay pour signaler "l'etrangeté de la chose",  un avertissement a été glissé a l ebayer, et comme par magie, plus d enchere de la fameuse sur-encherisseuse...

Etrange, etrange  n'est il pas?
A etre trop gourmand, il risque de tout perdre.... il faut savoir que dans des cas somme ca ,'adresse IP de l'ordinateur sert de signature a ebay, qui n'a plus qu a les comparer avec celle du vendeur...

Moralité tout fini par se savoir, felicitation quand meme a ceux qui ont remporté les deux lots a prix raisonnables.

votre serviteur...


_______________________________________
Qui apprend seul, enseigne a un imbécile.

Si c 'est pas compliqué a réaliser, c'est pas la peine de le faire.

31-10-2007 18:08:00
   
morillon
Membre

Situé à: Lille 59 et Mennecy 91
Enregistré: 24-09-2007
Messages: 376
Comme on reparle des enchérisseurs peu scrupûleux pour eviter de mettre le mot escroc, je reviens sur le nommé " soufianek" qui ne se cache meme plus et non content d enchérir avec le pseudo licaroline, met maintenant en vente les même objets ( lots de victorinox et d opinels) avec les mêmes fautes d'orthographe, et la même situation géographique...

Mefiance donc : licaroline est soufianek ...
J'accuse.

Dernière édition par morillon (24-09-2008 21:28:11)


_______________________________________
Qui apprend seul, enseigne a un imbécile.

Si c 'est pas compliqué a réaliser, c'est pas la peine de le faire.

24-09-2008 10:52:42
   
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
Merci pour l'info, j'en prends bonne note.....
A+


_______________________________________
Don't worry, be Opi

24-09-2008 18:51:45
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

morillon a écrit:

Comme on reparle des enchérisseurs peu scrupûleux pour eviter de mettre le mot escroc, je reviens sur le nommé " soufianek" qui ne se cache meme plus et non content d enchérir avec le pseudo licaroline, met maintenant en vente les même objets ( lots de victorinox et d opinels) avec les mêmes fautes d'orthographe, et la même situation géographique...

Mefiance donc : licaroline est soufianek ...
J'accuse.


Le plus regrettable, c'est que l'avertissement dont tu parles au dessus n'a servi a rien. Il s'est calmé quelque temps, mais il a repris ses activités. Pourtant eBay est au courant...


24-09-2008 22:23:20
Site web  
morillon
Membre

Situé à: Lille 59 et Mennecy 91
Enregistré: 24-09-2007
Messages: 376

Michel M a écrit:



Le plus regrettable, c'est que l'avertissement dont tu parles au dessus n'a servi a rien. Il s'est calmé quelque temps, mais il a repris ses activités. Pourtant eBay est au courant...


e-bay est au courrant mais ebay s'en moque car l argent des annonces va quand meme dans sa poche. ebay est un filou au meme niveau que soufianek, le systeme profite aux gens mal intentionné et nous en faisons les frais.


_______________________________________
Qui apprend seul, enseigne a un imbécile.

Si c 'est pas compliqué a réaliser, c'est pas la peine de le faire.

25-09-2008 10:03:52
   
goyarde
Membre

Enregistré: 22-06-2008
Messages: 57
Attention il n'y a pas qu'un ramassis de voleur sur EBay !

Il faut juste bien regarder à qui l'on achète et fureter dans ces dernières ventes pour repérer les éventuelles anomalies !

Ca a changer, pas en bien certes, mais il y a encore des gens corrects et honnêtes ...


_______________________________________
Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière...

25-09-2008 17:50:12
   
morillon
Membre

Situé à: Lille 59 et Mennecy 91
Enregistré: 24-09-2007
Messages: 376
je ne dis pas le contraire mais il faut fureter dans les évaluations du vendeur et savoir repérer les indices louches.
comme j avais ce vendeur dans le nez depuis un moment , je partage l info avec les autres du forum afin qu ils se méfient, surtout depuis que les enchères sont anonymes...du pain béni pur les escrocs dans son genre .


_______________________________________
Qui apprend seul, enseigne a un imbécile.

Si c 'est pas compliqué a réaliser, c'est pas la peine de le faire.

25-09-2008 21:02:29
   
Frank.J
Membre

Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
Messages: 798
Merci Morillon, il est vrai que parfois , sur le coup d'une vente l'excitation peut nous emballer.
Un minimum de prudence s'impose, et le partage d'info nous permettra a tous de profiter pleinement de ce site sur lequel , pour ma part , je n'ai jamais eu de problèmes


_______________________________________
Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir

26-09-2008 05:54:28
E-mail | Site web  
morillon
Membre

Situé à: Lille 59 et Mennecy 91
Enregistré: 24-09-2007
Messages: 376
de rien c'est naturel, a noter que les problemes sont rares mais autant les détecter avant.
celui ci (soufianek /licaroline) m a mis la puce a l oreille avec des frais de port surestimés, 7 euros et il refusait de faire l'envoi avec  colissimo a 5.10e.
lors de la reception du coli ...c'etait un colissimo a 5.10e... et il reclamait son evaluation avant d'avoir mis la sienne...
apres avoir creusé un peu j'ai decouvert son systeme de sur enchere par pseudos multiples et il a fini par etre viré d'ebay...pour y revenir avec licaroline.


_______________________________________
Qui apprend seul, enseigne a un imbécile.

Si c 'est pas compliqué a réaliser, c'est pas la peine de le faire.

26-09-2008 11:28:49
   
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
Bonsoir à tous !
Je ne connais rien à eBay mais... n'y a-t-il pas moyen de pourrir les enchères des margoulins du genre suscité ?


_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

26-09-2008 21:47:56
Site web  
morillon
Membre

Situé à: Lille 59 et Mennecy 91
Enregistré: 24-09-2007
Messages: 376
helas non, si tu post une enchère et que tu ne l'honore pas , c'est toi qui es en tors. a part prévenir les acheteurs potentiels, y a rien a faire...et encore , avant tu pouvais prendre contact avec les autres acheteurs ayant deja mis une enchère sur l objet, en leur disant de se méfier ( mon jeu favoris avec les epeces de sagouins dans son genre) mais c'est plus possible maintenant...

_______________________________________
Qui apprend seul, enseigne a un imbécile.

Si c 'est pas compliqué a réaliser, c'est pas la peine de le faire.

27-09-2008 16:46:49
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson