le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Divers / fete des amis du couteau a sames Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
christophe r
Membre

Situé à: pays basque
Enregistré: 02-09-2008
Messages: 295
Bonsoir

Le samedi  11 octobre  christophe lauduique organise la fete des amis du couteau a sames.
C'est a  lui que l'on doit   les deux tomes de couteau  pliants de nos provinces ainsi que l'almanach du couteau.
Vous trouverez  sur son blog  http://couteau-paysbasque.com/  plus de details.
Pour ceux qui n'ont jamais  fait un tour au pays basque c'est  l'occasion :)
J'y serais en tant qu'exposant avec mes petits custom  vu qu'il  me donne la chance d'exposer,  il faudra d'ailleurs que je poste  une photo de tous les opinels que je compte amener.
J'aimerais en profiter pour faire connaitre  ce forum si Panda et  Michel  ainsi  que tous ceux qui le font vivre  sont d'accord bien sur.
N'etant pas du tout douer en graphisme si  quelques  un d'entre vous voulez bien faire une maquette que je puisse imprimer quelques  "flyers" afin de  faire connaitre  ce forum qui je pense ne manquera pas d'interesser d'autre passionner d'opinel.
christophe


_______________________________________
Bien faire et laisser braire

16-09-2008 21:31:23
Site web  
Frank.J
Membre

Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
Messages: 798
bonsoir

Je possédé ces trois bouquins et je peux dire que je les ai épluché de fond en comble. Les deux tomes de couteaux pliants de nos régions sont excellents et riches en enseignements sur nos couteaux régionaux et néo-régionaux. Quand à l'almanach du couteau c'est une mine de renseignements d'anecdotes et de trésors.
Du pur bonheur...


_______________________________________
Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir

16-09-2008 21:50:15
E-mail | Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bonsoir Christophe,
Voilà une initiative intéressante, qui devrait attirer collectionneurs et customiseurs. C'est une bonne chose que l'Opinel y soit représenté et je pense que Panda et les habitués apprécieront ta proposition au sujet du forum.
Pour la maquette, je ne sais pas s'il y a des graphistes parmi nous, mais au pire il sera toujours possible de réaliser un document en PAO.

Tu exposes uniquement des customs ou également des Opinel de ta collection ?


Frank.J a écrit:

Quand à l'almanach du couteau c'est une mine de renseignements d'anecdotes et de trésors.
Du pur bonheur...


Il y a même un dossier sur l'Opinel qui apporte des informations utiles pour la recherche historique.
Le reste de l'ouvrage est tout aussi passionnant.

Dernière édition par Michel M (16-09-2008 22:01:22)


16-09-2008 21:57:03
Site web  
christophe r
Membre

Situé à: pays basque
Enregistré: 02-09-2008
Messages: 295
Michel,
Il  y'aura peut être  quelques opinels de ma collection mais  je ne sais pas si  je pourrais tous les récupérer car je ne les ais pas chez moi  du moins pas tous.Si j'ai l'occasion d'aller les récupérer je les emmenerais bien sur.J'aurais en plus des opinels quelques vieux pliants et surement quelques  anciens  numéros de la passion des couteaux que j'ai en double.
Quand je parle  de maquette   une simple présentation du forum  avec le logo serait deja   pas mal il me semble. Je n'ais pas une super imprimante mais je trouverait sympathique et normal de promouvoir un  ce  forum dans la mesure de mes possibilité.
Concernant christophe  pour ceux qui n'ont pas eu la chance de visiter son atelier n'hesiter pas a aller voir. Il est tres sympathique et il sait prendre son temps ce qui est  rare de nos  jours. et sames est un village superbe.Christophe est un passionner et  les couteaux que l'on voit dans son  ouvrage sortent  directement de sa collection.
Donc si vous passez par le pays basque c'est une adresse incontournable et je serais très heureux au passage d'aller  faire un petit apéro  au passage ou un petit méchoui  ;) ou les deux :)
Pour ceux qui voudraient visiter un jour le pays basque  je serais très heureux de vous donner quelques adresse. j'arrette avant de devenir trop chauvin  :)


_______________________________________
Bien faire et laisser braire

17-09-2008 00:33:21
Site web  
ursus
Membre

Situé à: Pyrénées Orientales
Enregistré: 14-04-2007
Messages: 495

christophe r a écrit:

Pour ceux qui voudraient visiter un jour le pays basque  je serais très heureux de vous donner quelques adresse. j'arrette avant de devenir trop chauvin  :)

Agur !


_______________________________________
Le couteau de poche, le plus sûr artisan de la culture populaire. (Henri Vincenot, " La Billebaude")

17-09-2008 10:30:06
   
christophe r
Membre

Situé à: pays basque
Enregistré: 02-09-2008
Messages: 295
:) agur ursus

je n'avais point vu que tu étais des  pyrénées  orientales, je suppose que tu as déjà eu  l'occasion de venir te ballader  vers chez  moi.


_______________________________________
Bien faire et laisser braire

17-09-2008 11:11:20
Site web  
ursus
Membre

Situé à: Pyrénées Orientales
Enregistré: 14-04-2007
Messages: 495

christophe r a écrit:

:) agur ursus

je n'avais point vu que tu étais des  pyrénées  orientales, je suppose que tu as déjà eu  l'occasion de venir te ballader  vers chez  moi.

Tous les ans pendant de nombreuses années...
Des amis avaient eu l'excellente idée de faire construire à Ilbarritz...


_______________________________________
Le couteau de poche, le plus sûr artisan de la culture populaire. (Henri Vincenot, " La Billebaude")

17-09-2008 11:21:07
   
Panda
Administrateur

Situé à: Courbevoie
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 338
Tres bonne idée que ce petit coup de pub ...
si cela peut permettre de diversifier les sources d'inspiration pour la customisation ou d'information sur l'histoire de l'Opinel.
Dommage le pays basque est un peu loin pour moi, il faudra que j'aille y faire un tour un jour ...


19-09-2008 10:04:27
Site web  
ursus
Membre

Situé à: Pyrénées Orientales
Enregistré: 14-04-2007
Messages: 495

Panda a écrit:

Dommage le pays basque est un peu loin pour moi, il faudra que j'aille y faire un tour un jour ...

Tu ne serais pas déçu.
Et puis depuis chez toi, ça descend constamment !


_______________________________________
Le couteau de poche, le plus sûr artisan de la culture populaire. (Henri Vincenot, " La Billebaude")

19-09-2008 10:08:52
   
christophe r
Membre

Situé à: pays basque
Enregistré: 02-09-2008
Messages: 295
Puisque les admin du  forum sont d'accord plus qu'a trouver   une personne du forum qui veuille bien préparer les flyers que je les imprime car je suis vraiment pas douer en graphisme et je suis sur que dans les membres du forum il y' a quelqu'un qui va nous préparer ça très bien, sinon  je me contenterait d'imprimer le logo  avec l'adresse.
Si quelqu'un veut bien s'y coller et m'envoyer  ça par mail car le 11 octobre ça arrive vite.
Si ça peut aider dans ta décision de venir visiter le pays basque panda ici il fait toujours beau :) quoi qu'en dise les mauvaises langues. en plus on a l'Espagne a cote l'océan ,les montagnes etc et les fêtes de Bayonne:) ainsi que le célèbre jambon.

Dernière édition par christophe r (19-09-2008 12:17:59)


_______________________________________
Bien faire et laisser braire

19-09-2008 12:06:59
Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

christophe r a écrit:

Puisque les admin du  forum sont d'accord plus qu'a trouver   une personne du forum qui veuille bien préparer les flyers que je les imprime car je suis vraiment pas douer en graphisme et je suis sur que dans les membres du forum il y' a quelqu'un qui va nous préparer ça très bien, sinon  je me contenterait d'imprimer le logo  avec l'adresse.
Si quelqu'un veut bien s'y coller et m'envoyer  ça par mail car le 11 octobre ça arrive vite.


On avait bien un graphiste parmi nous, mais comme il n'est plus présent et que le délai est court on ne va pas lui demander. Je vais essayer de préparer ça ce soir et je te l'envoie.


19-09-2008 13:03:42
Site web  
christophe r
Membre

Situé à: pays basque
Enregistré: 02-09-2008
Messages: 295
Merci michel

_______________________________________
Bien faire et laisser braire

19-09-2008 17:46:40
Site web  
christophe r
Membre

Situé à: pays basque
Enregistré: 02-09-2008
Messages: 295
Bonsoir  ou bonjour  vu l'heure  lol, je rentre   a l'instant de la fete des amis du couteau a sames.... Je tiens a remercier a christophe si il passe sur le forum. Dédicace a monsieur ursus qui est passer nous voir dommage que tu n'est pas pu  rester pour le repas.Peut etre que marc et c'est superbe  opinel sculpter   nous fera le plaisir de venir s'inscrire  chapeau l'artiste.MErci  également a arcahic  de webarcherie qui a pris le temps de  s'aretter et de me dispenser quelque conseils. Une fête très réussie  et vraiment sympa. Un article dans la passion des couteau est prévu  pour le prochain  numér.Vivement la prochaine édition. !j'essayerais de mettre demain quelques  photos en ligne.

_______________________________________
Bien faire et laisser braire

12-10-2008 02:18:26
Site web  
ursus
Membre

Situé à: Pyrénées Orientales
Enregistré: 14-04-2007
Messages: 495
Merci pour ton accueil Christophe.
Pour faire baver d'envie les honorables membres de ce forum, je tente de poster une illustration de la beauté de ton pays, en attendant tes propres photos.



Bon, ça ne marche pas. Je cherche une autre solution.

------------------------------------

Ça y est !
Alors voici la maison de Christophe :



... et sa piscine :




Dernière édition par ursus (12-10-2008 16:50:27)


_______________________________________
Le couteau de poche, le plus sûr artisan de la culture populaire. (Henri Vincenot, " La Billebaude")

12-10-2008 16:26:18
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

ursus a écrit:


Bon, ça ne marche pas. Je cherche une autre solution.


La balise flash n'est pas reconnue, mais le lien fonctionne sans aucune balise.

http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/s ... 016afaa2c7


ursus a écrit:


je tente de poster une illustration de la beauté de ton pays.


Très belles photos, en attendant d'en découvrir un peu plus sur le salon et sur les passionnés d'Opinel que vous y avez rencontré.


12-10-2008 16:51:37
Site web  
christophe r
Membre

Situé à: pays basque
Enregistré: 02-09-2008
Messages: 295
Bonsoir,
On etait deux exposant au  niveau opinel, il y'avait  quelques autre exposant qui en avait mais cela na  pas etait trop possible de  les  prendre en photos, vous aurez un reportage complet  dans le prochain numéro de la passion des couteau par christophe  lauduique.
Photo de mes couteau et du stand:





Marc  ma donner l'autorisation de mettre c'est oeuvre sur le forum  en attendant qu'il nous rejoigne





Je demanderais   a christophe et aux exposant que je pourrais contacter  l'autorisation de  mettre une photo au cas ou.

Merci a marc pour son opinel   et a phillipe coutellier et sculpteur  professionnel   pour son capucin (il perpétue une tradition familiale en  créant des capucin avec des bois du pays) a des prix tres doux  un échange bien sympathique de  couteau.
une petite  photo des deux couteau, l'opinel est un cadeau de  marc et  le capucin a été échanger contre un de mes opinel :)



Ambiance très sympa  dans l'expo et au restaurant (on a eu droit a des chant basque a capella), christophe va sans doute remettre ça dans deux ans.
C'était ma première expo et  le bilan est très positif que du bonheur

Dernière édition par christophe r (12-10-2008 23:18:48)


_______________________________________
Bien faire et laisser braire

12-10-2008 22:59:14
Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bonsoir Christophe,
Merci pour le reportage sur ce salon sympa. C'est l'occasion de découvrir les customs de Marc.


12-10-2008 23:13:51
Site web  
christophe r
Membre

Situé à: pays basque
Enregistré: 02-09-2008
Messages: 295
Oui  j'espere qu'il va nous rejoindre tres vite et que d'autre membre vont venir gonfler les  rang car les flyers sont parti comme des petit pains.
Je rajouterais  2 ou 3 photos  bientot.
On a prevu avec marc de  faire quelques customs ensemble  je vous tient au courant de l'evolution


_______________________________________
Bien faire et laisser braire

12-10-2008 23:18:17
Site web  
christophe r
Membre

Situé à: pays basque
Enregistré: 02-09-2008
Messages: 295
Petit rajout de photo



Le stand de  boyrie philippe,  qui fait des capucins  c'est un sympathique coutelier et sculpteur qui sera present  le 25 et 26 de ce mois a espellette, pour la fête du piment. Pour ceux qui ne connaissent pas encore notre belle région c'est une occasion sympa de venir couter les célèbres piment et d'aller au passage se balader en Espagne qui est toute proche.
Le stand de christophe l'organisateur a qui l'on doit cette exposition:



C'est a peu près tout j'ai d'autre photo mais n'ayant pas encore pu leur demander l'autorisation je préfère ne pas les poster au cas ou.
Bien que dans c'est photos toutes ne concernent pas l'opinel j'espère que ce  mini reportage vous plaira.
J'aurais peut etre du tout poster en une seule fois??


_______________________________________
Bien faire et laisser braire

14-10-2008 14:31:36
Site web  
ursus
Membre

Situé à: Pyrénées Orientales
Enregistré: 14-04-2007
Messages: 495

christophe r a écrit:

  J'aurais peut etre du tout poster en une seule fois??

Non non, c'est meilleur par petites gorgées, et ça dure plus longtemps !


_______________________________________
Le couteau de poche, le plus sûr artisan de la culture populaire. (Henri Vincenot, " La Billebaude")

14-10-2008 14:43:38
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson