le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Question-réponse / question-answer / ebene Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
meumeu
Nouveau membre

Enregistré: 13-11-2006
Messages: 4
bonjour a tous

j' esite a m'acheter un opinel ebene N°8 lame inox polie, pouvez vous me renseigne sur ce modele ( photo , a quoi resemble t'il vraiment , qualite )


13-11-2006 17:41:13
   
Panda
Administrateur

Situé à: Courbevoie
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 338
Bonjour

Il a la forme et la taille d'un N°8 ordinaire. Le manche en ébène a un joli brun très foncé (tirant vers le noir sur certains couteaux). Je trouve le contraste du poli de la lame avec le manche sombre du plus bel effet.
Question qualité, les propriétés de l'ébène ne sont plus à démontrer, ni celles de l'inox d'Opinel (12C27 modiifé de chez Sandvik : qualité de coupe et facilité d'affutage par rapport aux autres aciers inox utilisés)

A+

Dès que j'ai le temps de prendre une photo je l'ajoute.
Il ne faut pas trainer pour prendre la décision car ce sont rarement des séries suivies...


13-11-2006 19:52:13
Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bonsoir,
En attendant pour donner une idée, voici les deux autres modèles sortis fin 2005 : N°2 et effilé 10 cm. La couleur du bois sera très proche de ça :



@+
Michel

Dernière édition par Michel M (13-11-2006 20:44:19)


13-11-2006 20:43:11
Site web  
meumeu
Nouveau membre

Enregistré: 13-11-2006
Messages: 4
merci a tous pour vos reponse , du coup je l'ai commandé ...
   c quant meme domage qu'opinel ne metent pas de photo "realiste" de leur produit

encore une question :   comment entretenir mon opinel (lame , virole , manche , quel graisse utiliser ... ) ; quel est le delais de livraison reel du muse de l'opinel (commande depuis 5 jour et pas de nouvelle,sauf pour l'encassement !)   

   damien (meumeu)


15-11-2006 21:48:49
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

meumeu a écrit:


encore une question :   comment entretenir mon opinel (lame , virole , manche , quel graisse utiliser ... ) ; quel est le delais de livraison reel du muse de l'opinel (commande depuis 5 jour et pas de nouvelle,sauf pour l'encassement !)   

   damien (meumeu)


Bonsoir,
Le délai de livraison du musée est de l'ordre de 2 jours + délai postal. Il arrive qu'il y ait des problèmes techniques lors des commandes, il vaut mieux appeler directement pour savoir si la commande a bien été enregistrée.

Pour l'entretien, il n'y a rien de spécial en dehors de l'affûtage et d'une éventuelle goutte d'huile de vaseline si la lame est dure à ouvrir. Tu verras sur mon site quelques conseils à ce sujet

Les photos qui ne sont pas très "représentatives" du bois utilisé sont certainement le fait de la société multimédia qui assure la gestion du site.

@+
Michel


15-11-2006 22:09:57
Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson