le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Question-réponse / question-answer / Comment ne pas céder aux collectionnisme opinel Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
faber
Membre

Enregistré: 12-11-2006
Messages: 30
Bonjour, vidant l'atelier de mon beau père dcd, nous avons récupéré et liquidons peu à peu toute sorte de trouvailles opinel : serpette, hache, couteau. Nous n'avions aucun intéret pour ce genre de collection. Jusqu'à ce que je tombe sur un mignon petit numéro 2 croix et palme, puis (chez ma belle mère cette fois) sur un magnifique numéro onze croix et palme, dont elle nous a raconté l'histoire : récupéré pendant son voyage de noces chez une belle soeur qui tenait une quincaillerie (années 40-50), et trop gros pour servir en cuisine, elle l'utilisait pour découper les lapins, lui flanquant à l'occasion un coup de marteau quand les os de la bête se montraient trop coriaces. Ce qui explique un défaut du manche, défaut moindre étant donné les coups reçus, le manche parait seulement éraflé. Il y a aussi de vieux numéros 6 et 8, des couteaux de cuisine, des croix de savoie, et nous voilà au pied du mur : il me prend l'envie de les nettoyer, de les mettre en vitrine, alors que mon mari penche pour s'en débarrasser (il faut dire que vider un atelier après le décès d'un bricoleur, c'est comme écoper un bateau qui prend l'eau). Nous négocions presque chaque jour : les couteaux de cuisine partiront, un croix de Savoie aussi. Nous sommes tombés d'accord sur le numéro onze, ma belle-mère étant toujours vivante, interdiction de le vendre, même si elle nous l'a donné (ouf). il reste le sort du petit numéro 2, tellement chouette quand on l'ouvre à coté du onze. Quel intérêt à garder ces vieux couteaux martelle mon mari. Je ne sais quoi répondre en fait. Une sorte d'histoire du temps racontée entre le manche et la lame. Pouvez vous me prescrire un erzats afin que je ne me mette pas à les collectionner?...

02-12-2006 15:09:59
E-mail  
Panda
Administrateur

Situé à: Courbevoie
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 338
bonsoir

malheureusement je ne connais pas de solution : c'est souvent comme ca qu'une solution démarre (même si c'est rarement aussi rapide !) On se reveille un matin avec une dizaine d'objets tous différents, avec des histoires particulières et des souvenirs attachés à chacun. Ils ont l'air si bien ensemble qu'on a envie de les garder côte à côte sans jamais plus les toucher ...
Une solution pour ne pas les collectionner ; écoutez votre mari et vendez les tout de suite ... ca ne sera qu'un mauvais souvenir d'ici quelques temps...
Restent le  2 et le 11 qui vous rappelleront les autres et vous donneront (à court ou moyen terme ) envie de les retrouver.
Mais j'ai peur que le virus n'aie déjà pris... Il reste les chewing-gum (il parait que ca marche pour les cigarettes ;-)
bien à vous

Faites nous profiter, avant leur dispersion  de l'ensemble de vos pièces sur une photo : ca fera comme une photo de famille.


02-12-2006 23:25:18
Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson