le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Customisation / Père Noël ! Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Opi-wan
Membre

Situé à: Essonne
Enregistré: 11-09-2006
Messages: 388
Salut à tous,

comme tous les ans, je cherchais quel cadeau faire à mon père à Noël, et cette année........ L'illumination !!

Un Opinel custom bien sûr !!

Et pourquoi ne pas faire à vos proches un cadeau que vous avez réalisé vous même comme quand vous étiez petits, rappelez-vous les superbes cendriers en graines et autres vases en poteries multicolores qui leur faisait tant plaisir (euh...).

Réfléchissez à un thème qu'affectionne la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau et essayer de représenter ce thème sur un Opinel custom, après quelques nuits de cogitation.....

Mon père, c'est la marine et le monde de la mer, ça sera donc un Wharncliff de marin.

J'aime beaucoup ce modèle, j'en suis à mon troisième (les photos du p'tit dernier N°12 inox ébène et nacre arrivent Michel !), j'ai donc réalisé les principales étapes de fabrication sur un N°12 carbone puis j'ai sculpté une ancre avec cordage sur le manche, c'est le symbole classique de la Marine.
J'ai ensuite acheté une petite boite dans un magasin de loisirs créatif sur laquelle j'ai pyrogravé un bateau baptisé aux initiales de mon père (Elgeka : LGK), j'ai mis du velours frappé à l'interieur pour l'habiller.

pour ceux qui ont eu la patience de me lire jusque-là, voici le résultat :




Voilà, j'aimerais vos réactions, et j'èspère que cela donnera envie à d'autres de se lancer, pour moi ça a été un grand plaisir de réaliser cet objet pour mon père, reste plus qu'a espérer que ça lui plaira, mais en ce qui concerne les cadeaux on est jamais sûr.....

A+

PS : Michel ne met pas ces photos sur ma page, on sait jamais si mon père va la consulter avant Noël !


01-12-2006 19:04:09
Site web  
edrose
Membre

Situé à: Budapest, Hongrie
Enregistré: 08-03-2006
Messages: 94
Opi-wan, sincerement, c'est le plus beau cadeau au monde, que tu as fait pour ton pere. Non seulement parce que c'est une belle réalisation et que c'est un Opinel, mais un cadeau fait par quelqu'un expres pour quelqu'un, c'est ce qu'il y a le plus précieux! Félicitations.

01-12-2006 22:09:28
   
cardoso5fr
Membre

Situé à: Le Mans France
Enregistré: 16-01-2006
Messages: 186
Je suis sur que cela lui plaira, l'année dernière j'ai offert 2 opibird et un autre custom à la famille et cela a bcp plus. :). Cette année cela sera plutot du gros droit.

01-12-2006 22:43:54
Site web  
delomba
Membre

Situé à: Bruxelles
Enregistré: 31-01-2006
Messages: 256
La plupart de mes réalisations ont pour objet d'être offertes en cadeau; j'ai un pointu en route pour un oncle solide comme un chêne et qui va souffler ses 87 bougies.
La finition et l'écrin  de ton cadeau sont très très soignés. Bravo. Je note...


02-12-2006 23:06:55
   
Panda
Administrateur

Situé à: Courbevoie
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 338
Magnifique réalisation
L'ecrin souligne le reste de l'oeuvre.
Même la forme rappelle celle des lames de marin : le choix est particulièrement judicieux.

J'en profite pour saluer tous les hobbyistes qui nous font profiter de leur talent.
Je ne le dis pas à chaque fois mais je me régale de voir vos oeuvres sur les pages de ce forum
MERCI à tous

Un grand Bravo à Opi-Wan


02-12-2006 23:33:41
Site web  
Opi-wan
Membre

Situé à: Essonne
Enregistré: 11-09-2006
Messages: 388
Eh ben ça fait plaisir !

Merci à tous pour vos élogieux commentaires

A+


03-12-2006 00:49:49
Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Félicitations Opi-wan pour ce superbe travail. C'est un bel ensemble très réussi (la sculpture en particulier est parfaite et les détails ne sont jamais faciles). Je pense comme edrose qu'au delà des qualités visibles, le fait que ce soit un travail personnel qui lui est destiné ne peut que lui faire plaisir.

P.S. : Christophe, c'est bien noté je ne l'ajouterai qu'après les fêtes.

@+
Michel


03-12-2006 09:29:01
Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson