le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Customisation / Un ptit N°9 sans prétention Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
cardoso5fr
Membre

Situé à: Le Mans France
Enregistré: 16-01-2006
Messages: 186
Juste cause, juste cause...

Bon allez je profite de mon retour d'atelier pour poster un peu les travaux du jour.
J'ai fini le petit opinel pour Icarus. Il m'avait envoyé un viel opinel n°9 dont la lame avait un peu souffert, pointe brisée. Manche assez marqué, et jeu horizontal au niveau de la lame.
J'ai démonté la virole et resserrer le rivet. Nettoyer la virole qui en avait besoin au passage.
Raccourcissement de la lame en sheepfoot, recoupe du manche, ajout d'un talon en ébène collé à l'époxy. Et un décrochement pour que l'on puisse saisir la lame sans problème. Le tout poncé jusqu'au grain 600 puis poli à la laine d'acier. Imbibé d'huile de lin, et un ptit coup d'encaustic pour colorer un chouilla.

Rien de bien transcendant mais cela m'a fait patienter hier pendant le revenu des lames :).


J'espère que cela plaira à Icarus. Dans le cas contraire je peux démonter l'ensemble et faire un autre manche, j'en ai un ou deux qui Michel m'avait donné gentillement :).


20-12-2006 14:02:28
Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson