le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Matériels / Etau fraiseur Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
didier
Membre

Enregistré: 29-09-2006
Messages: 74
Je viens d'acheter sur i-B un étau fraiseur (j'ai vu un site allemand qui en vend aussi à peu prés au même prix). Pour résumer c'est un étau dont la mâchoire peut se déplacer grâce à 2 petites manivelles suivant 2 axes perpendiculaires. Ça se met sur une perceuse à colonne. Et ça permet un déplacement longitudinal (=> pour la rainure!!). Pour l'instant je n'ai fait qu'un test rapide avec une fraise de 4 mm, ça à l'air pratique. Reste à trouver des fraises de la bonne dimension. Mais je pense qu'on peut aussi utiliser une petite lame de scie circulaire (diam env 5 cm) de façon plus sûre avec ce dispositif. Ce n'est pas très cher (environ 45 euros port compris) mais cela doit pouvoir rendre service. Je fais des essais ce week-end (si le thermo remonte car ça pèleeeeeeeeee) et je vous tiens au courant. Mais quelqu'un a peut-être déjà utilisé??

_______________________________________
Didier

13-01-2009 22:23:24
Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bonsoir Didier,
C'est une bonne idée pour améliorer la sécurité et la précision du travail. On en avait peut-être déjà parlé comme une possibilité mais il ne me semble pas avoir lu d'avis d'utilisateurs.


13-01-2009 22:41:09
Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson