le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Question-réponse / question-answer / What????? Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Il Pastore
Membre

Situé à: JURA
Enregistré: 19-10-2008
Messages: 235
Je voulais savoir quest ce qu'il faut utiliser comme produit de teinte pour obtenir un résultat comme sa:

 

Et comment faire.
Merci


_______________________________________
"Le pas lent, sans légèreté, le corp pensif, le regard profond , mais debout souverain."

17-02-2009 16:34:41
E-mail | Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Je pense que ce dégradé peut être obtenu avec du bitume de Judée. C'est une résine fossile en poudre. Pour l'utilisation voici un conseil trouvé sur un site :



il faut l'adjoindre à une encaustique à base de cire d'abeille et de térébenthine telle qu'une banale encaustique destinée aux meubles ou bien une "encaustique maison" fabriquée en atelier avec les mêmes ingrédients


17-02-2009 18:56:24
Site web  
delomba
Membre

Situé à: Bruxelles
Enregistré: 31-01-2006
Messages: 256
Le bitume de Judée a aussi été employé pour un Opi vu sur Flickr. C'était la première fois que j'entends parler de ce produit. Où le trouver (je veux dire quand quels magasins, j'ai pas l'intention d'acheter sur le Net) ?

18-02-2009 10:23:57
   
Il Pastore
Membre

Situé à: JURA
Enregistré: 19-10-2008
Messages: 235
Parce que je trouvais sa très beau que les élements en relief sculptés soient d'un couleur plus pronocé que le reste. Pour l'infomrmation je pensais que c'était un produit banale ou mélange puisque la photo et une clavette de sonnaille sculpté(par un berger), la clé qui ouvre la sonnaille.



Et comme je suis dans le réalisation d'un baton où je sculpterais un texte autour, je voulais que les lettres de mon texte soient plus foncé que le reste du bâton.

Et sinon c'est quoi une encaustique?
Merci pour les précisions

Dernière édition par Il Pastore (18-02-2009 18:43:28)


_______________________________________
"Le pas lent, sans légèreté, le corp pensif, le regard profond , mais debout souverain."

18-02-2009 12:56:34
E-mail | Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson