le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Suggestions et aides techniques liées au forum / adresse, à l'attention de panda Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
faber
Membre

Enregistré: 12-11-2006
Messages: 30
bonjour, je vous écris sur votre forum parce que j'ai égaré votre adresse mail, je voulais vous répondre à propos d'une éventuelle rencontre. Je ne sais pas si nous sommes vraiment des collectionneurs d'opinel, hormis le fait que nous avons conservé des souvenirs de famille, ni si nous en possédons suffisamment pour être intéressants. Nous n'avons conservé que nos 2 savoie olympique, quelques autres assez communs + nos croix et palme 2 et 11, et en chinant, nous leur avons ajouté un 8 je crois (la lame mesure 8cm). A ce propos, je voudrais savoir s'il existe un site sur lequel on peut trouver un tableau récapitulant le numéro du couteau en correspondance avec sa taille. 8cm de lame = numéro 8.
7cm = numéro 6, et ensuite?
7,5cm pour le numéro 7?
9 pour le 9 et 10 pour le 10?
Mais pour les plus petits je n'arrive pas à trouver la proportion (pour les vieux opinel qui n'ont rien de marqué dessus).
Je précise que nous ne comptons vendre aucune des pièces nommées, et même si vous pensez le contraire (à tort) ne m'engueulez pas je suis une âme sensible... Merci à vous.


05-03-2007 14:03:15
E-mail  
Panda
Administrateur

Situé à: Courbevoie
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 338
Bonjour

j'ai bien compris votre situation et je ne vous disputerez pas.

Pour le tableau des correspondances : c'est une bonne idée.
J'ai de quoi le réaliser chez moi ... je le proposerai sous peu sur le site (page musée)
Je vois déjà un problème c'est que suivant les années les tailles varient en fonction du numéro.
Je m'explique : une même taille peut renvoyer à un N°2 ou à un N°3 ... C'est moins vrai dès qu'on monte dans les tailles.
Plutot que de bavarder je me mets au travail ...
A bientot


06-03-2007 20:14:17
Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson