le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Question-réponse / question-answer / une nouvelle série commémorative pour Annecy 2018 ? Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Bégé
Membre

Enregistré: 14-07-2006
Messages: 96
Savez vous si la société Opinel compte nous réaliser de jolis couteaux en prévision de la candidature d'Annecy aux JO de 2018 ?
Ce serait une bonne idée, non ?

Dernière édition par Bégé (13-03-2009 16:54:33)


13-03-2009 16:53:58
   
delomba
Membre

Situé à: Bruxelles
Enregistré: 31-01-2006
Messages: 256
Surtout si Annecy n'est pas choisie, ça ferait un "collector" bien rare.
;-)


13-03-2009 21:46:25
   
mco13
Membre

Enregistré: 01-11-2008
Messages: 26
clair, mais moi ca pourrait m'interresser. il faut voir quand ils vont le sortir.

30-03-2009 22:13:49
E-mail  
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Bonsoir

Surtout que si je ne m'abuse, Les couteaux intitulés " Savoie Olympique " pour les JO de 92 avaient été édités avant que nous sachions qu'Alberville soit retenue...

Se serait donc " Haute Savoie Olympique " qu'il nous faudrait voir écrit....

a+


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

31-03-2009 19:00:41
E-mail  
Frank.J
Membre

Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
Messages: 798
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII bonne idée et Monsieur Opinel  j'espère que vous nous lisez!!!!!

_______________________________________
Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir

31-03-2009 19:08:36
E-mail | Site web  
Opi-wan
Membre

Situé à: Essonne
Enregistré: 11-09-2006
Messages: 388
Comme le dit Bibounious, à la fin des annés 80 le premier Opinel "Savoie olympique" voyait le jour avec une "pré-licence" JO les anneaux olympiques ne sont pas présent sur cette première version.

Pour ce qui concerne Annecy 2018, ne vous faites pas trop d'illusion, la société Opinel ne s'offrira peut-être pas la licence JO dont le coût a probablement sérieusement augmenté ce qui implique une prise de risque commerciale.

Mais je trouves aussi qu'il serait vraiment dommage qu'Opinel passe à coté d'un évennement aussi rare que les JO, très porteur au niveau image, surtout pour une société avec une aussi forte identité régionale.

Et ce n'est pas le collectionneur qui parle mais le défenseur des symboles représentatifs du savoir faire Français (j'assume !) et je suis convaincu que l'Opinel en fait partie......

A+


01-04-2009 10:33:01
Site web  
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
N'est-il pas possible, alors, de faire une série "Annecy candidat - JO 2018" ?

_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

01-04-2009 11:12:41
Site web  
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Bonsoir à tous,

Ce serait une bonne idée...

Fasse que la maison Opinel nous lise.........

a+


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

01-04-2009 18:06:06
E-mail  
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bonsoir Bibounious,
il faut esperer que la Stee Opinel voit le meme marché commercial que pour les J.O. d'Alberville, car tu sais comme moi qu'elle dedaigne les collectionneurs.
Fafouet


01-04-2009 18:17:28
   
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Salut François,

J'osais pas le dire..........

Mais tu as raison, il semble clair que les collectionneurs ne soient pas la préoccupation première de la société Opinel...

Allez SVP.......une petite série.......pour le fun...

a+

Eric


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

01-04-2009 18:58:06
E-mail  
Frank.J
Membre

Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
Messages: 798
Et une pétition cela ne marcherait pas?,    lolllll
Vous me direz vu le succès mondial de notre cher objet de convoitise ils s'en battent surement l'œil  (pour être correct !!)
On pourrait comme bien d'autres à l'heure actuelle séquestrer l'équipe dirigeante.......oui je sais  je sors !!!!!


_______________________________________
Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir

01-04-2009 19:06:22
E-mail | Site web  
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Non bien sur nous n'irons pas jusque là............

Par contre vous comprendrez toutes les difficultés que nous pouvons rencontrer pour avoir un Opinel du collectionneur.

Le sujet a été abordé et l'équipe commerciale n'est pas contre..

Malheureusement elle voit le couteau comme un peu celui du forum......

Je dis malheureusement car dans l'esprit c'est une vraie reconnaissance dont il était question et il semble difficile d'arriver à faire aboutir un projet "numéroté collectionneur"..

mais les négociations suivent et peut être.......

a+


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

01-04-2009 20:05:03
E-mail  
Bégé
Membre

Enregistré: 14-07-2006
Messages: 96
D'un autre côté, les valeurs de l'olympisme sont elles toujours en adéquation avec le lieu d'accueil ? En d'autres termes, "cola caca" et "nike amère" sont des produits porteurs pour ce type d'évènement et Rossignol, LE beaufort ou Opinel devront s'aligner devant les prétentions mondialistes des sociétés qui dictent la ligne.
C'est la société de demain : uniformisation et pauvreté. La richesse, c'est la diversité, une diversité qui ne doit pas être imposée mais acceptée au nom du bon sens !
Arscuzé moi de minervé !
Bon mais aussi, je dois dire que mon quincailler du coin qui ne sera pas remplacé lorsqu'il prendra sa retraite m'est d'un grand secours dès que j'ai un problème ! mais après ça sera quoi ?

Dernière édition par Bégé (02-04-2009 22:24:35)


02-04-2009 22:23:40
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson