le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Présentation / Bonjour à toutes et à tous Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
opiguiole
Membre

Situé à: Allier
Enregistré: 27-12-2008
Messages: 47
Inscris depuis quelques mois sur le forum, je me décide enfin à me présenter (un peu timide, mais je me soigne). Mon prénom est Denis et je suis installé dans l'Allier (comme OPINEZ que je salue au passage). Je suis passionné par les opinels et les laguioles (ce qui n'est pas incompatible !). J'ai découvert le forum grace à Michel MONTLAHUC que je remercie encore pour le virus de la "customisation" que je lui dois en partie. Afin de parfaire mon apprentissage et par amour du travail bien fait, j'ai l'honneur de détenir quelques exemplaires de  superbes réalisations (dont je prends le plus grand soin) effectuées par certains membres de ce forum qui se reconnaitront et que je remercie encore.

En ce qui concerne ma propre production, j'attends encore un peu avant de la soumettre à votre appréciation car je ne suis pas encore très au point techniquement. Sinon, je travaille à la dremel et à la toile abrasive et suis très intéressé par les collages que je ne maitrise pas du tout !

Merci à tous pour vos conseils éclairés et votre passion pour ce magnifique objet qu'est L'OPINEL.

OPIGUIOLE


16-05-2009 11:29:42
E-mail  
opinelsavoiefrance
Membre

Situé à: seez bourg saint maurice
Enregistré: 03-01-2009
Messages: 461
bienvenue

_______________________________________
http://opinelsavoiefrance.skyrock.com

16-05-2009 11:39:06
E-mail | Site web  
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Bienvenue Opiguiole


Es tu également collectionneur ?

à bientot pour tes réalisation

Eric

Dernière édition par bibounious (16-05-2009 20:44:58)


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

16-05-2009 12:19:24
E-mail  
Il Pastore
Membre

Situé à: JURA
Enregistré: 19-10-2008
Messages: 235
Salut à toi !!!

_______________________________________
"Le pas lent, sans légèreté, le corp pensif, le regard profond , mais debout souverain."

16-05-2009 15:53:51
E-mail | Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bienvenue Denis,
Tu fais bien de nous rejoindre sur le forum. Vu la diversité des techniques utilisées par les customiseurs, il est rare qu'une question reste sans réponse.

A bientôt
Michel


16-05-2009 16:50:27
Site web  
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
Bienvenue Denis !

_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

16-05-2009 16:52:41
Site web  
christophe r
Membre

Situé à: pays basque
Enregistré: 02-09-2008
Messages: 295
Bienvenu  denis.
Comme toi je suis fan de l'opinel et du laguiole  j'ai d'ailleurs commencer a en monter quelque uns que je n'ose montre  ici par peur de  me faire huer.
Ps Laurent  je n'arrive pas a te joindre  même sur ton adresse perso. tu boudes??

Dernière édition par christophe r (16-05-2009 17:33:14)


_______________________________________
Bien faire et laisser braire

16-05-2009 17:32:22
Site web  
Jean-Henri
Membre

Situé à: Loire Atlantique
Enregistré: 29-08-2008
Messages: 614
Bonjour Denis, et bienvenue.

Hey, Christophe et Denis : Point de honte à avoir ici ! Sinon, il n'y aurait que très peu de membres à exposer leurs réalisations. Il faut bien que des gens un peu moins talentueux exposent afin que les critiques (toujours constructives, courtoises et respectueuses du temps passé) les aident à progresser.
J'ai moi même présenté un modèle qui a été soumis aux critique bienveillantes de Michel et Laurent. J'ai aisi pu représenter ce modèle 3 fois (après un simple travail de ponçage) jusqu'à ce qu'il gagne une certaine homogénéité. Le regard des autres est donc important et gratifiant.

Voilà, j'arrête.

Bienvenue encore, et présentez nous vos travaux, même modestes...
Cela sera encore plus gratifiant de vous voir progresser.


_______________________________________
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.

16-05-2009 22:33:48
E-mail | Site web  
opiguiole
Membre

Situé à: Allier
Enregistré: 27-12-2008
Messages: 47
Merci à tous pour votre accueil et votre soutien. Pour répondre à la question de BIBOUNIOUS : Non, je ne suis pas collectionneur au vrai sens du terme car je ne cherche pas (du moins pour l'instant) à acquérir des couteaux directement fabriqués par la maison OPINEL. En revanche, je possède quelques pièces "customisées" et suis toujours intéressé pour en acquérir de nouvelles.

Fan de lames DAMAS et d'aciers artisanaux, j'essaie également de réaliser des couteaux à partir de lames prètes à l'emploi.

J'espère pouvoir vous montrer une ou deux réalisations, mais je ne sais pas encore comment procéder informatiquement pour insérer une pièce jointe ? Dois-je utiliser la rubrique annonce et soumettre la requête ? Dans ce cas la photo sera-t'elle insérée automatiquement dans la rubrique contenant mon texte (à la suite) ? Merci de votre aide ! De mon coté je vais me pencher sur le fonctionnement du forum que je découvre en l'utilisant.

à bientôt


17-05-2009 10:27:02
E-mail  
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
Re-bonjour Opiguiole.
Pour insérer une image, il suffit d'utiliser un hébergeur d'images ( comme celui-ci accessible en haut de page du Forum et qui refonctionne malgré son interface austère et sa nouvelle pub discutable...). Là, soit tu recopies le code donné en l'insérant dans ton texte, soit tu copies l'adresse de l'image et tu la mets dans le texte entre les balises [img]...[/img].
Beaucoup d'aide ici et ! :)

Dernière édition par Laurent L. (17-05-2009 11:27:40)


_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

17-05-2009 11:26:42
Site web  
Opinez
Membre

Situé à: Allier
Enregistré: 10-07-2008
Messages: 55
Bonjour Denis et bienvenue! Content de constater qu'il y a une autre personne du département de l'Allier!
Pour ma part, je suis dans une situation pour le moment inverse par rapport à la tienne : je suis exclusivement collectionneur. Bien que la customisation m'intéresse, je n'ai pas encore vraiment eu le temps, ni les conditions matérielles nécessaires et encore moins la technique pour me lancer dans ce domaine. Par contre, il y a aussi dans ma collection des exemplaires de custom de M. Montlahuc, de B. Chaperon, R. Pondaven; I. Charon et d'autres encore dont j'ignore le nom de l'artisan.
Et enfin pour rebondir rapidement sur ton intérêt pour les Laguioles il est évident qu'il y a d'autres très beaux couteaux qui ne sont pas des Opinel. J'apprécie pour ma part les couteaux Le Thiers et j'ai fait la découverte le weekend dernier des couteaux le Camarguais qui est sympa aussi. Mais, bon l'Opinel est largement sur la première place du podium dans mon coeur par sa simplicité, sa sympathie et son élégance et ...
A bientôt sur le forum!


17-05-2009 15:19:58
   
Frank.J
Membre

Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
Messages: 798
Je suis content de te voir venir parmi nous. Tu as franchi le pas, il ne te reste plus qu'à nous montrer lorsque tu le souhaitera tes réalisations. Nous avons tous commencé un jour, et l'apport de conseils et de connaissances des "maîtres" (les "  "  c'est pour Laurent !!!!, il aime pas que je l'appelle comme cela, et moi je le taquine un peu...) en la matière ne peuvent que te faire progresser. Aucune honte à avoir, ici le respect ,  la tolérance sont de mise.
Mais bon le plus difficile est de mettre sa première réalisation , après tu verras , tout devient plus simple.


_______________________________________
Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir

17-05-2009 17:35:00
E-mail | Site web  
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220

Frank.J a écrit:

[...]les "  "  c'est pour Laurent !!!!, il aime pas que je l'appelle comme cela, et moi je le taquine un peu... [...]


Petit canaillou !

Tiens, sur le trombinoscope des rencontre Opinel 2009, il y en a plein, des VRAIs "Maîtres" !


_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

17-05-2009 18:00:35
Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson