le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Histoire / History / Marquage des manches Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Bonjour à tous,

Je reste dans mes questions sur les marquages, après les viroblocs et les lames il me restait le manche....!

En fait, j'avais acheté il y a quelques mois un opinel manche olivier, chêne et noyer dans une grande enseigne de vente par correspondance. Ceux ci m'ont été livrés avec une simple étiquette collée. Hors je viens d'en remporter un sur ebay qui à une belle marque "sérigraphiée ?" sur le manche.
Cela correspond il aussi avec une époque ?

a+

eric


Hello , 
 
I remain in my questions on the markings, after the viroblocs and the blades I had the handle....! 
 
In fact, I had bought an opinel a few months ago sleeve olive tree, oak and to drown in a big mail-order sign. Those have been delivered to me here with a simple glued label. Out me have just taken back one of it on ebay who à a beautiful mark  on the handle. 
Does it also correspond with one time?


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

23-01-2006 18:11:03
E-mail  
Panda
Administrateur

Situé à: Courbevoie
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 338

bibounious a écrit:

je viens d'en remporter un sur ebay qui à une belle marque "sérigraphiée ?" sur le manche.
Cela correspond il aussi avec une époque ?


Cela dépend de ce qui est sérigraphié :
les premiers sortis ont effectivement leur nom avec la feuille de l'arbre duquel ils ont été tirés.

Puis, début 2005, il y a eu le coffret des essences  avec juste gravé au laser "OPINEL"

Peut-être que depuis il ne font plus qu'avec des étiquettes ? Les plumiers (bois de rose, olivier, buis ?) doivent porter "opinel"
Cela c'est pour les opinel forme "tradition".

Pour les effilés :
je crois qu'ils n'ont jamais été sérigraphié (du moins le marquage de leur essence)

ceux vendus en plumier portent, par contre, la marque "Opinel" avec une main couronnée  sérigraphiée en noir.

Désolé je ne peux pas être plus précis pour les dates.
@+


23-01-2006 23:34:06
Site web  
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
bonsoir à tous
merci pour la réponse.
celui remporté est sérigraphié avec la feuille de l'arbre, donc il doit s'agir d'un premier modèle.
à +

eric

Good evening à all 
Thank you for the answer. 
The one taken back is drawn with the leaf of the tree, therefore it must be about a first model. 
à + 
 
eric


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

24-01-2006 19:28:09
E-mail  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson