le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Vente / OPINEL N° 11 à vendre    
Auteur
Message Pages: 1
ArtiSsOn
Nouveau membre

Enregistré: 28-08-2009
Messages: 3
Bonjour,

Je vend un OPINEL Numéro 11

Il est de 1921 et en très bonne état de conservation.

Evidemment c'est un vrai puisqu'il est dans ma famille depuis toujours.

Je n'arrive pas à trouver un prix pour ce couteaux sur le net alors faite moi une offre...

Peu importe le prix, je souhaite que les acheteurs viennent chercher l'objet à mon domicile.

Pour le voir de même... Si vous souhaitez vraiment une photo je peux, sur demande. (plaisantin s'abstenir)

Cordialement,

P.S: Je ne le vend pas au plus offrant, mais à une personne qui à une vrai passion pour les OPINEL ou quelqu'un qui en recherche un depuis très longtemps.


29-08-2009 12:29:43
   
LA BIDOUILLE
Membre

Situé à: ch'ti bigouden du val d'oise
Enregistré: 25-12-2008
Messages: 355
Gentille proposition encore faudrait il savoir ou ce bel exemplaire est visible (et une photo est le bienvenue)

_______________________________________
l'energie la plus propre et la moins chère c'est celle qu'on utilise pas.....
----------------------------------------------------------------------
Sauvez un arbre...mangez un castor

29-08-2009 13:58:27
   
ArtiSsOn
Nouveau membre

Enregistré: 28-08-2009
Messages: 3
Il est visible chez moi à Amiens.

Photo on verra... Je veux que la personne vienne le voir, cela prouve son sérieux. Les curieux qui veulent des photos pour bavé devant ne m'intéresse pas.


29-08-2009 14:54:24
   
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
Bonjour ArtiSsOn.
Mettre une photo permet de savoir si tu n'es pas toi-même un plaisantin...
Car ici, nous sommes tous curieux de voir un bel objet, surtout si c'est un beau n°11. Cette curiosité n'est en rien déplacée ni méprisable. Et je doute qu'il s'en trouve pour se mettre une telle photo en fond d'écran si c'est ce dont tu as peur...
Crois-tu, comme certains peuples l'ont cru, que se faire tirer le portrait c'est se faire voler son âme et que c'est applicable à ton Opinel ?
Non, cette curiosité est simplement l'expression de l'intérêt que des passionnés (tu es ici sur un site de passionnés, par sur e-Bay. D'ailleurs, ton intérêt pour le Forum Opinel est celui d'un passionné, n'est-ce pas ?) portent à la production de la célèbre marque savoyarde.

Bonne vente !

Dernière édition par Laurent L. (29-08-2009 15:53:32)


_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

29-08-2009 15:52:59
Site web  
morillon
Membre

Situé à: Lille 59 et Mennecy 91
Enregistré: 24-09-2007
Messages: 376
plutot que poster deux messages ( dont un qui semble assez sec) tu aurai pu mettre la photo du couteau concerné, je ne vois pas en quoi faire baver les collectionneur porte prejudice a ta vente,bien au contraire.
Quand a l'interet que tu porte au forum il me semble aussi limité que le nombre de message que tu y as posté...
Comme tu l'as dis ce n'est pas ebay ici donc si tu vends ton couteau , tu donne le prix que tu en souhaite, c'est aussi une facon d'etre correct envers ces collectionneurs ( dont je ne fais pas partie.)


_______________________________________
Qui apprend seul, enseigne a un imbécile.

Si c 'est pas compliqué a réaliser, c'est pas la peine de le faire.

29-08-2009 16:00:27
   
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446

ArtiSsOn a écrit:

Je n'arrive pas à trouver un prix pour ce couteaux sur le net alors faite moi une offre...

Peu importe le prix, je souhaite que les acheteurs viennent .....



Les curieux qui veulent des photos pour bavé devant ne m'intéresse pas




Bonjour nouveau membre, toutefois il me semble que vos infos sont quelques peu contradictoires,  d'abord vous chercher une cote et après vous signaler que le prix n'est pas votre priorité, je vous écrits en tant que passionné nous avons souvent ce profil de démarchage sur le forum.....je ne vais pas vous juger ici, mais si vous vous sentez une âme de "mécène" indiquez votre prix de vente et jauger les courriers de motivations, le vainqueur réalisera son rêve.......

Cependant je crains que votre dernière phrase soit blessante pour les passionnés de ce forum, car "baver d'admiration " pour moi c'est aussi rêver et le rêve est le début d'une passion qui devient collection.....

PS Je ne suis pas candidat, mais j'espère que ma passion vous incitera à publier quelques photos sur le forum (de plus cela réduira aussi le déficit de sécheresse de cet été )

Cordialement


_______________________________________
Don't worry, be Opi

29-08-2009 16:10:06
   
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
Messieurs Laurent & Morillon j'écrivais mon message pendant que vous publiez le votre, mais je vois que nous avons certains points communs.
A+


_______________________________________
Don't worry, be Opi

29-08-2009 16:15:06
   
morillon
Membre

Situé à: Lille 59 et Mennecy 91
Enregistré: 24-09-2007
Messages: 376
Nous avons les mêmes valeurs ...

_______________________________________
Qui apprend seul, enseigne a un imbécile.

Si c 'est pas compliqué a réaliser, c'est pas la peine de le faire.

29-08-2009 23:40:16
   
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Bonjour ArtiSson,

Si c'est des rencontres que tu souhaites faire il te faut changer de forum.

Pour celui ci saches que tu devrais employer un ton un peu plus respectueux envers les collectionneurs que nous sommes...baver devant des photographie s'apparente encore à un autre type de forum que peut être as tu l'habitude de consulter mais qui n'a pas cours ici.

Quant à ton N°11 il vaut pas un clou car pour un collectionneur chaque couteau à une histoire et celle ci démarre plutôt mal pour la sienne .

et pour ton info les deux miens m'ont couté moins de 15 euros...les deux.. tu vois pas de quoi baver mais juste un peu patienter...attendre.....chercher .....échanger ....discuter toutes ces choses que tu ne semble pas comprendre chez un collectionneur.

Alors voici mon conseil.

Mets le sur un site de vente aux enchères. tu y trouveras sans doute un passionné qui viendra le découvrir chez toi à Amiens.

Je ne te salue pas


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

30-08-2009 00:04:00
E-mail  
Frank.J
Membre

Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
Messages: 798
Eric je t'adore !!!!!!! mais non t'inquiètes je ne veux pas te rencontrer pour autre chose que notre passion commune, ni même ta photo lolllllll

sympa ce nouveau , il ira loin !!!!

Dernière édition par Frank.J (30-08-2009 18:32:07)


_______________________________________
Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir

30-08-2009 18:31:27
E-mail | Site web  
Jean-Henri
Membre

Situé à: Loire Atlantique
Enregistré: 29-08-2008
Messages: 614
Ha ha ha ha... !!!!! C'est trop drôle !
Non, je plaisante : Pour moi monsieur le vendeur, je suis collectionneur passionné, je veux bien venir jusquà Amiens, me faire insulter, critiquer cette infâme populasse qui baverait devant une telle création divine qu'est l'opinel n°11...
3500€ cash ! C'est ok ?... non ? 5000 brousouffes alors ?
:D :D :D


_______________________________________
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.

30-08-2009 22:06:45
E-mail | Site web  
Yannick
Membre

Situé à: Belgium
Enregistré: 26-03-2008
Messages: 336
Pour utiliser un ton pareil, ton pseudo devrait-être "ArdiSsOn"...

Bonne vente... sur Ebay !

Dernière édition par Yannick (30-08-2009 22:21:25)


_______________________________________
Faut-il avoir des cheveux longs, pour avoir des idées si courtes ?

30-08-2009 22:21:01
   
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
Oui, les pseudos sont révélateurs souvent : ils montrent nos goûts, notre humour et parfois même ce que l'on est.

Mais brisons là, peut-être.
Si nous voyons de nouveau l'auteur de ce sujet, gageons qu'il nous mettra des images de son couteau et se fera pardonner en nous expliquant qu'il n'a pas su s'y prendre avec nous. Sincèrement, je l'espère ! ArTiSsOn semble être jeune (son style langagier et graphique, son manque d'expérience) et a peut-être très mal exprimé la passion qui l'attache à ce vieil opinel familial. Laissons-lui une chance de nous l'expliquer.

Sinon... bah, les fâcheux, il s'en trouve et revient à intervalles réguliers, ils osent tout mais n'empêchent jamais ce beau forum de tourner... ;)

Longue vie au Forum Opinel, à ses membres et à son créateur !

Ceci dit, une rencontre entre nous tous, à Amiens où ailleurs, pour une poignée de brousouffles, pourrait être une bonne idée ! =D

Dernière édition par Laurent L. (30-08-2009 22:49:52)


_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

30-08-2009 22:36:17
Site web  
ArtiSsOn
Nouveau membre

Enregistré: 28-08-2009
Messages: 3
Et bien.

Il n'y avait pas de quoi jaser autant messieurs...

*Pour info: Le couteau est vendu, lundi matin une femme est venu l'acheter pour son père qui en recherche un depuis très longtemps. Elle m'en a donné 300 euros, j'ai trouvé cela beaucoup mais bon je n'allais pas refuser une telle somme. Bref, fin du post.

Au revoir.

Ah, juste une chose. Ce n'était pas la peine de vous exprimer à ce point sur ma personne, je ne prendrais même la peine de lire vos messages inintéressant (j'ai survolé), mon pseudonyme, mon âge, mon expérience en coutellerie et tout le reste n'étant pas le sujet de ce topic.

Dernière édition par ArtiSsOn (02-09-2009 13:49:21)


02-09-2009 13:42:23
   
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446

ArtiSsOn a écrit:

Et bien.

Le couteau est vendu, lundi matin , j'ai trouvé cela beaucoup mais bon je n'allais pas refuser une telle somme. Bref, Au revoir.



hélas, ceux de l'année prochaine sont déjà là..........


_______________________________________
Don't worry, be Opi

02-09-2009 22:51:35
   
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220


_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

03-09-2009 00:01:00
Site web  
CARAMAJKA
Membre

Enregistré: 14-08-2009
Messages: 269
amis opinelistes gardons notre calme...le nombre de messages ne fait pas forcément la qualité d'un opineliste (la preuve j'écris souvent!) ne nous fachons pas la vie est courte concentrons nous plutot sur nos joujoux! moi le couteau du grand père est en sécurité et en service limité...à moins d'etre réduit à la misère je ne pourrais pas le vendre...les souvenirs, les bons souvenirs ça n'a pas de prix....j'ai du mal à comprendre ceux qui vendent la montre du grand père à 30 euros sur ebay mais bon ça les regarde!
te fais pas de bile papi j'ai aussi gardé ta montre!!!
cdt à tous
ps rigolo ton bonhomme Laurent L!


_______________________________________
od wodki rozum krotki

03-09-2009 09:32:16
E-mail | Site web  
Jean-Henri
Membre

Situé à: Loire Atlantique
Enregistré: 29-08-2008
Messages: 614

Pascal & Sophie a écrit:


ArtiSsOn a écrit:

Et bien.

Le couteau est vendu, lundi matin , j'ai trouvé cela beaucoup mais bon je n'allais pas refuser une telle somme. Bref, Au revoir.



hélas, ceux de l'année prochaine sont déjà là..........







_______________________________________
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.

03-09-2009 09:48:15
E-mail | Site web  
Frank.J
Membre

Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
Messages: 798
ho oui alors.... mort de rire.......; j'espère qu'il reviendra il m'éclate vraiment celui là !!!!!

_______________________________________
Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir

03-09-2009 16:14:50
E-mail | Site web  
christophe r
Membre

Situé à: pays basque
Enregistré: 02-09-2008
Messages: 295
Voila un post qui m'aura bien fait rigoler faudrait peut etre faire une section betissier

_______________________________________
Bien faire et laisser braire

03-09-2009 23:26:09
Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson