le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Les Nouvelles d'Opinel / news / RENCONTRES 2009 l'affiche Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages:  1 2
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Bonsoir à tous,

C'est avec un grand plaisir que je vous fait découvrir l'affiche des prochaines rencontres de L'Opinel :

Salon International des collectionneurs d'Opinel 2ème édition

Recto




Verso




Pensez à vous faire connaître si vous êtes intéressé pour y participer et rappelez vous, il n'y a pas de petite collection...

a+

Dernière édition par bibounious (19-11-2008 19:59:26)


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

19-11-2008 19:56:43
E-mail  
Il Pastore
Membre

Situé à: JURA
Enregistré: 19-10-2008
Messages: 235
c'est bon à savoir.
Merci pour l'info.


_______________________________________
"Le pas lent, sans légèreté, le corp pensif, le regard profond , mais debout souverain."

19-11-2008 20:04:01
E-mail | Site web  
Frank.J
Membre

Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
Messages: 798
Bon c'est tout de même loin de chez moi, 417 kms , 6 heures de route d'après Mappy, mais c'est sur que j'aimerais vraiment y venir.
Plus de 800 bornes aller et retour, faudrait être un peu fada...
Mais bon j'y réfléchi

Et vous???

Dernière édition par Frank.J (21-11-2008 20:00:39)


_______________________________________
Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir

21-11-2008 19:57:55
E-mail | Site web  
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Bonjour,

Pour ma part c'est 650 aller et 650 retour......Mais FRANCHEMENT les premières rencontres m'ont laissé un tel souvenir que, sauf cas de force majeure, je ne manquerai les prochaines pour rien au monde.

a+


Eric


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

22-11-2008 08:26:50
E-mail  
arzh
Membre

Enregistré: 24-03-2008
Messages: 26
moi je viens mais c'est pas loin de chez moi :-)
pour une fois


22-11-2008 08:51:07
E-mail  
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
670 km l'aller pour moi, alors désolé, mais... c'est vraiment trop loin ! :)

_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

22-11-2008 12:12:20
Site web  
vincent
Membre

Situé à: Nantes
Enregistré: 17-02-2008
Messages: 61
Salut à tous, moi j'ai réussi à convaincre mes parents d'y aller, mais je pense pas emmener mes couteaux, parce que j'ai pas de pièces interssants, (sauf mes minis que jemmenerais )

22-11-2008 18:49:46
   
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Bonjour à tous, Hello with all, Buongiorno a tutti, Guten Tag an allen, Buenos días a todos,

Voici les dernières nouvelles des prochaines rencontres Opinel.

J'ai la confirmation que, comme l'année précédente, l'hébergement et les repas seront pris en charge par les organisateurs pour la durée de l'événement.

D'autres part, la participation serait limitée à une vingtaine d'exposants aussi si vous avez des pièces intéressantes et ce même si elles ne sont pas nombreuses je vous encourage à vous faire connaître.

Comme l'année dernière un formulaire de participation sera envoyés aux exposant et ce très prochainement.


Les collectionneurs résidents à l'étranger sont vivement encourager à participer à ces nouvelles rencontres.

pour plus d'information je vous engage à prendre contact avec Jacques Opinel dont le numéro de téléphone se trouve sur le tract.

Michel, je fais appel à tes compétences pour installer un compteur comme pour les couteaux du forum comme cela nous pourrions déjà faire suivre aux organisateurs une tendance..

Pour ma part j'ai réservé les dates et j'y serais.

cordialement

------------------------------------------------------------------------


Hello with all,

Here the breaking news of the next Opinel meetings.

I have the confirmation that, as the previous year, lodging and the meals will be dealt with by the organizers for the duration of the event.

Other share, the participation would be limited to a score of exhibitors also if you have interesting parts and this same if they are not numerous I encourage you to make known to you.

As last year a form of participation will be sent to the exhibitor and this very soon.


The collectors resident abroad are highly to encourage to take part in these new meetings.

for more information I commit you to contact Jacques Opinel whose phone number is on the leaflet.


---------------------------------------------------------------------------

Buongiorno a tutti,

Ecco le ultime notizie delle prossime riunioni Opinel.

Ho la conferma che, come l'anno precedente, l'alloggio ed i pasti saranno compito degli organizzatori per la durata dell'evento.

Altro parte, la partecipazione sarebbe limitata ad una ventina di espositore anche se avete parti interessanti e ciò anche se non sono numerose li incoraggio a farvi conoscere.

Poiché l'anno scorso un formulario di partecipazione sarà inviato all'espositore e ciò fra molto breve.


I collezionisti residenti all'estero sono vivamente incoraggiare a partecipare a queste nuove riunioni.

per più informazione li impegno a prendere contatto con Jacques Opinel il cui numero di telefono si trova sull'opuscolo.




---------------------------------------------------------------------------



Guten Tag an allen,

Hier die letzten Nachrichten der nächsten Opinel-Zusammenkünfte.

Ich habe die Bestätigung, dass wie das Vorjahr die Unterbringung und die Mahlzeiten von den Organisatoren für die Dauer des Ereignisses übernommen werden.

Andere geht weg, die Teilnahme wäre auf etwa zwanzig Aussteller auch begrenzt, wenn Sie interessante Stücke haben, und dies, selbst wenn sie nicht zahlreich sind, ich Sie ermutige, Ihnen mitzuteilen.

Wie im letzten Jahr ein Teilnahmeformular an den Aussteller und es sehr demnächst gesendet wird.


Die wohnhaften Sammler im Ausland sind sehr zu ermutigen, an diesen neuen Zusammenkünften teilzunehmen.

für mehr Information fordere ich auf Sie, mit Jacques Opinel Kontakt aufzunehmen, dessen Telefonnummer sich auf dem Flugblatt befindet.



-----------------------------------------------------------------------------------


Buenos días a todos,

Ahí tienes las últimas noticias de los próximos encuentros Opinel.

Tengo la confirmación que, como el año anterior, los organizadores aceptarán el alojamiento y las comidas por el período de tiempo del acontecimiento.

El otros va, se limitaría la participación a una veintena de expositores también si tiene partes interesantes y esto aunque no son numerosas le animo que le haga conocer.

Como el año pasado se enviarán un formulario de participación al expositor y esto próximamente.


Los coleccionistas residentes en el extranjero son fomentar vivamente a participar en estos nuevos encuentros.

para más información le comprometo que se ponga en contacto con Jacques Opinel cuyo número de teléfono se encuentra sobre el prospecto.

Dernière édition par bibounious (22-11-2008 20:35:32)


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

22-11-2008 19:14:23
E-mail  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bonsoir à tous,


vincent a écrit:

[...]mais je pense pas emmener mes couteaux, parce que j'ai pas de pièces interssants, (sauf mes minis que jemmenerais )


Bien sûr, même si tu n'exposes pas tu peux emmener quelques pièces à identifier ou à montrer.


bibounious a écrit:


Michel, je fais appel à tes compétences pour installer un compteur comme pour les couteaux du forum comme cela nous pourrions déjà faire suivre aux organisateurs une tendance..

Pour ma part j'ai réserver les dates et j'y serais.


Pas de problème, j'ajoute le nombre d'exposants prévus ici. Pour ma part je pense également y être.


Exposants prévus (au 29/11/08) : 4

Pour éviter les oublis, merci de signaler votre participation ici plutôt que sur l'autre sujet.

Dernière édition par Michel M (29-11-2008 12:18:37)


22-11-2008 20:23:55
Site web  
mco13
Membre

Enregistré: 01-11-2008
Messages: 26
870 km aller,

je vais regarder pour essayer d'y aller en train, mais on verra


23-11-2008 08:47:59
E-mail  
Jean-Henri
Membre

Situé à: Loire Atlantique
Enregistré: 29-08-2008
Messages: 614
En partant de Nantes, c'est vrai que ça fait jong... Il faudrait que j'y réflechisse, avec un retour par Thiers peut être ?

_______________________________________
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.

23-11-2008 09:06:42
E-mail | Site web  
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
Salut à tous,

Apparemment la barre est haute pour cette rencontre,(la participation serait limitée à une vingtaine d'exposants) et je me demande si notre participation n'est pas un peu prématuré vu le nombre de modèle que nous possédons actuellement.
Toutefois si il y a que 19 candidatures nous serons ravi d'être la vingtième.

Notre seule certitude c'est que serons présents, et que le projet du coffret  (voir le post de "présenter sa collection")  vous sera enfin dévoilé, malgré le fait que à ce jour je n'ai eu beaucoup de réponses.

Pour le déplacement il y a aussi le Covoiturage .......
A+


_______________________________________
Don't worry, be Opi

23-11-2008 18:22:18
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

Pascal & Sophie a écrit:

je me demande si notre participation n'est pas un peu prématuré vu le nombre de modèle que nous possédons actuellement.
Toutefois si il y a que 19 candidatures nous serons ravi d'être la vingtième.


Comme Éric l'a rappelé, il n'y a pas de petite collection. Chaque collection est unique, par le thème choisi, par la démarche de son propriétaire (même si bien sûr on retrouve des pièces identiques). C'est cette diversité qui est intéressante pour le public.



Pascal & Sophie a écrit:


Notre seule certitude c'est que serons présents, et que le projet du coffret  (voir le post de "présenter sa collection")  vous sera enfin dévoilé, malgré le fait que à ce jour je n'ai eu beaucoup de réponses.


Je remets le lien ci-dessus pour permettre à ceux qui ne l'ont pas encore fait de répondre. Je t'avais compté dans le nombre suite à ton autre post mais c'est juste indicatif.

Dernière édition par Michel M (23-11-2008 18:36:35)


23-11-2008 18:31:43
Site web  
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bonjour a tous,
Pour ma part je serai present, j'ai deja prevenu le musee de l'Opinel
francois


29-11-2008 11:45:57
   
morillon
Membre

Situé à: Lille 59 et Mennecy 91
Enregistré: 24-09-2007
Messages: 376
Alors j'ai pas la palme mais presque: si je viens de Mennecy : 604km, et si je viens de Lille là je suis champion avec 864km...

2009 c'est cuit pour moi, mais 2010 je pense qu on viendra en famille avec "quelques" customs dans les poches.


_______________________________________
Qui apprend seul, enseigne a un imbécile.

Si c 'est pas compliqué a réaliser, c'est pas la peine de le faire.

29-11-2008 13:39:55
   
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Desole pour toi Morillon,
mais ce ne sera pas pour 2010 car ces rencontres sont organisees tous les 2 ans.


29-11-2008 16:23:24
   
morillon
Membre

Situé à: Lille 59 et Mennecy 91
Enregistré: 24-09-2007
Messages: 376

fafouet38 a écrit:

Desole pour toi Morillon,
mais ce ne sera pas pour 2010 car ces rencontres sont organisees tous les 2 ans.


domage fromage, ca attendra deux ans alors, mais ça fera deux fois plus de custom a apporter.


_______________________________________
Qui apprend seul, enseigne a un imbécile.

Si c 'est pas compliqué a réaliser, c'est pas la peine de le faire.

29-11-2008 23:01:48
   
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Bonsoir à tous,

Une petite précision ou re-précision.

Il va de soit que ce forum ne tient pas lieu d'inscription à la participation des prochaines rencontres.

Les personnes intéressées doivent, comme précisé plus haut, se faire connaître auprès de Jacques Opinel dont les coordonnées sur trouvent sur l'affiche..

Les vraies inscriptions seront envoyées par les organisateurs de ces rencontres..


a+


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

01-12-2008 18:43:42
E-mail  
jbuare
Membre

Situé à: Finistère / Ile de France
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 193
Pour moi c'est bon, je me suis inscrit.

Les "Rencontres" sont annoncées sur www.opinel.com, et également sur www.saintjeandemaurienne.com

à+
jean

Dernière édition par jbuare (08-03-2009 09:28:37)


08-03-2009 09:27:49
E-mail  
ursus
Membre

Situé à: Pyrénées Orientales
Enregistré: 14-04-2007
Messages: 495

Laurent L. a écrit:

670 km l'aller pour moi, alors désolé, mais... c'est vraiment trop loin ! :)


Certes, mais qui t'oblige à revenir ?!!


_______________________________________
Le couteau de poche, le plus sûr artisan de la culture populaire. (Henri Vincenot, " La Billebaude")

08-03-2009 10:08:16
   
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
:D Tu as raisons, alors voyons... Il y a les enfants, il y a Claire... le boulot... Note que je peux essayer d'emmener tout le monde et changer de job ! ;)

_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

08-03-2009 12:27:29
Site web  
delomba
Membre

Situé à: Bruxelles
Enregistré: 31-01-2006
Messages: 256
905 km (!!) je ne viendrai pas.

09-03-2009 10:18:53
   
opinelsavoiefrance
Membre

Situé à: seez bourg saint maurice
Enregistré: 03-01-2009
Messages: 461
j'arete pas d'appeler le musée mais j'ai toujour rien reçu

_______________________________________
http://opinelsavoiefrance.skyrock.com

09-03-2009 21:44:59
E-mail | Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

opinelsavoiefrance a écrit:

j'arete pas d'appeler le musée mais j'ai toujour rien reçu


Est-ce que tu as renvoyé le bulletin d'inscription ? Si oui, ce n'est pas un problème. Les autres exposants ne semblent pas encore avoir reçu de confirmation.
Par contre si tu n'es pas encore inscrit, tu devrais envoyer un mail à Jacques Opinel. Il te renseignera sur les démarches et les places disponibles.


09-03-2009 22:11:38
Site web  
opinelsavoiefrance
Membre

Situé à: seez bourg saint maurice
Enregistré: 03-01-2009
Messages: 461
il y a un probleme,
je l'ai appelé la première fois, il ma dit:
"donne moi ton adresse et je t'envoie le bulletin d'inscription"
en voyant que je ne le ressevais pas.
j'ai rappeler plusieur fois et je le reçoi toujours pas.
faite pas gaffe au fautes, je suis présser


_______________________________________
http://opinelsavoiefrance.skyrock.com

10-03-2009 19:49:51
E-mail | Site web  
Pages:  1 2    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson