le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Suggestions et aides techniques liées au forum / Partage d'images. Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
ursus
Membre

Situé à: Pyrénées Orientales
Enregistré: 14-04-2007
Messages: 495
J'ai hésité à placer cette discussion ici ou à "divers", mais comme il s'agit en quelque sorte de technique liée au forum.....

Voilà l'affaire : ce forum serait bien moins intéressant sans ses illustrations, dont certaines sont dues à des maîtres photographes.
Le cumul de nos pratiques pourrait nous permettre maintenant de partager nos expériences en matière d'hébergeurs d'images : les avantages et les inconvénients respectifs des différents sites d'hébergement.

Mais :
- ce n'est peut-être pas intéressant
- il va falloir citer les noms => est-ce rédhibitoire ?


_______________________________________
Le couteau de poche, le plus sûr artisan de la culture populaire. (Henri Vincenot, " La Billebaude")

28-10-2008 09:48:24
   
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
Il est certain qu'il y a des différences entre hébergeurs. Certains sont plus rapides (et nettement) comme celui que j'utilise, mais n'offrent pas de services du genre des "albums" et autres diaporamas. D'autres permettent d'avoir l'indication "Créative Commons" (ils ne sont que deux). Enfin, il y a aussi un aspect esthétique indéniable : il y en a qui ne mettent vraiment pas les images en valeur...
C'est pour cela que j'utilise celui qui est le plus rapide et a un fond "sombre".
Mais de plus en plus, pour des raisons liées à "Créative commons", je vais utiliser des vignettes issues d'un site "artistique" (notez les guillemets) américain. Mais cela mange un peu de bande passante...


_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

28-10-2008 10:03:25
Site web  
ursus
Membre

Situé à: Pyrénées Orientales
Enregistré: 14-04-2007
Messages: 495

Laurent L. a écrit:

  D'autres permettent d'avoir l'indication "Créative Commons" (ils ne sont que deux)

Tu expliques ce que c'est STP ?


_______________________________________
Le couteau de poche, le plus sûr artisan de la culture populaire. (Henri Vincenot, " La Billebaude")

28-10-2008 10:24:08
   
champinel
Membre

Situé à: Aisne
Enregistré: 24-09-2008
Messages: 122
Perso, j'utilise Photomaniak
http://www.photomaniak.com/upload/index.php

Simple, rapide et pour chaque image il suffit de "copier-coller" une phrase pour avoir un lien soit sous forme de texte ou de vignette ou afficher l'image.


_______________________________________
Didier
Le site de ma collection

28-10-2008 12:07:28
Site web  
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220

ursus a écrit:


Laurent L. a écrit:

  D'autres permettent d'avoir l'indication "Créative Commons" (ils ne sont que deux)

Tu expliques ce que c'est STP ?


Voilà : suite à ceci, je me suis renseigné afin que les images que je poste ne soient pas détournées sans mon consentement, ou du moins qu'il soit clair que celui-ci n'est pas acquis et que des liens existent vers l'image d'origine.
Amateur du site "DeviantART", j'ai découvert la "Licence Creative Commons" qui peut être un bon début de réponse pour tous ceux qui veulent partager leur travail, le diffuser, permettre son utilisation, sans pour autant qu'il soit exploité financièrement par autrui où utilisé dans des sites que nous réprouvons en laissant croire que l'on pourrait être d'accord.
Enfin, en lisant ici, tu comprendras mieux !

Deux hébergeurs d'images proposent d'insérer dans les images la mention "CC" (Creative Commons). Il s'agit de "Flickr" et "Buzznet".

C'est un peu plus complexe que cela, il faut lire, et parfois en anglais...

Mais c'est très intéressant, car même si nous partageons nos savoirs, même si nous faisons des tutoriels, cela m'embêterait qu'une image d'Opinel custom de moi soit utilisée pour agrémenter un site de vente de quoique ce soit, une vitrine, un catalogue, ou se retrouve sur des pages à la philosophie éloignée de la mienne où l'on pourrait croire que je suis partie prenante du contenu de ces dites pages.

Comme me disait très justement MichelM, avec ceci, personne ne peut dire "Je ne savais pas"...

Dernière édition par Laurent L. (28-10-2008 13:19:51)


_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

28-10-2008 13:19:34
Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bonne idée Ursus. C'est un point important. L'absence de photos à cause d'un hébergeur est toujours gênante pour les utilisateurs. La rapidité d'affichage et la possibilité de présenter des miniatures est également à prendre en compte.

Comme Laurent j'apprécie la rapidité de mabul.org

Les licences creative commons sont un moyen de protéger ses créations diffusées sur le web, en définissant ce qui est autorisé ou non aux utilisateurs (modification, copie, diffusion...). Plus de détails ici :

http://fr.creativecommons.org/description.htm

Dernière édition par Michel M (28-10-2008 21:19:42)


28-10-2008 13:32:09
Site web  
ursus
Membre

Situé à: Pyrénées Orientales
Enregistré: 14-04-2007
Messages: 495
Merci à vous.

Dernière édition par ursus (28-10-2008 13:38:47)


_______________________________________
Le couteau de poche, le plus sûr artisan de la culture populaire. (Henri Vincenot, " La Billebaude")

28-10-2008 13:37:49
   
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
Merci Michel pour le lien sur "Créative Commons France" que je ne trouvais pas... :)

_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

28-10-2008 21:01:01
Site web  
hadoc
Membre

Enregistré: 13-06-2013
Messages: 34
bonjour
j'utilise     .servimg.com
c'est très simple , gratuit , et  les images ne sont pas partagées

Dernière édition par hadoc (29-06-2013 16:55:34)


_______________________________________
le dauphinois a toujours un opinel à portée de main

29-06-2013 16:54:27
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson