le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Question-réponse / question-answer / étui opinel n°10 Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
lamenature
Nouveau membre

Enregistré: 21-04-2008
Messages: 1
Je recherche un étui pour Opinel classique n°10 idem à celui du n°8 par exemple, en cuir marron que je trouve très joli ... mais , si j'en crois le site Opinel officiel, qui a laissé place à un modèle en cuir noire avec fusil beaucoup moins joli!? Quelqu'un connaîtrait'il un moyen de se procurer l'étui original ou un étui fait par un artisan?
Merci.


21-04-2008 19:53:27
E-mail  
Yannick
Membre

Situé à: Belgium
Enregistré: 26-03-2008
Messages: 336
Pour ma part, je ne sais pas.  Désolé.

J'édite, j'édite !

Est-ce que tu as regardé sur Ebay ? 

Tu pourrais demander à ce vendeur, ICI, sur Ebay allemagne, il est extrêmement sérieux et regorge de matos pour Opi.

Dernière édition par fazerya (22-04-2008 00:38:16)


_______________________________________
Faut-il avoir des cheveux longs, pour avoir des idées si courtes ?

21-04-2008 23:13:42
   
ursus
Membre

Situé à: Pyrénées Orientales
Enregistré: 14-04-2007
Messages: 495

lamenature a écrit:

Je recherche un étui pour Opinel classique n°10 idem à celui du n°8 par exemple, en cuir marron que je trouve très joli ... mais , si j'en crois le site Opinel officiel, qui a laissé place à un modèle en cuir noire avec fusil beaucoup moins joli!? Quelqu'un connaîtrait'il un moyen de se procurer l'étui original ou un étui fait par un artisan?
Merci.

Salut à toi nouvel arrivant.
Si tu lis la totalité de ce forum, ce qui prend un temps fou, mais procure un vif plaisir, tu tomberas sur une filière qui traite des étuis en cuir...et sur la manière d'en fabriquer.
Una âme charitable va peut-être te donner le lien direct, dont je ne me souviens plus.


_______________________________________
Le couteau de poche, le plus sûr artisan de la culture populaire. (Henri Vincenot, " La Billebaude")

22-04-2008 08:56:12
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bienvenue Lamenature,


ursus a écrit:


Si tu lis la totalité de ce forum, ce qui prend un temps fou, mais procure un vif plaisir, tu tomberas sur une filière qui traite des étuis en cuir...et sur la manière d'en fabriquer.
Una âme charitable va peut-être te donner le lien direct, dont je ne me souviens plus.


Il doit y avoir d'autres posts à ce sujets, mais celui ci aborde l'aspect technique.

Pour ce qui est de trouver des étuis pour Opinel, tu peux demander dans une coutellerie. Ils auront certainement la possibilité de te commander un étui adapté. Tu pourras choisir sur catalogue.

Les artisans ne manquent pas. Ça dépend dans quelle région tu recherches.

@+


22-04-2008 17:04:08
Site web  
didier
Membre

Enregistré: 29-09-2006
Messages: 74
Salut et bienvenue,
va voir sur Divers j'ai fait un post sur les étuis. Je présente ce que j'ai fait qui va de pas terrible à pas trop vilain!!!!
Autrement sur mon site j'ai aussi quelques photos d'étuis de Bowie.
C'est super sympa aussi de travailler le cuir.


_______________________________________
Didier

22-04-2008 19:13:51
Site web  
Yannick
Membre

Situé à: Belgium
Enregistré: 26-03-2008
Messages: 336
Oupsssss, j'avais oublié !

Bienvenu sur le forum.
Bonne recherches et bonne découvertes

Dernière édition par fazerya (23-04-2008 04:16:42)


_______________________________________
Faut-il avoir des cheveux longs, pour avoir des idées si courtes ?

23-04-2008 04:15:52
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson